L'accélérateur UpGrade Nouvelle Aquitaine dévoile ses huit nouveaux lauréats

La cinquième promotion de l'accélérateur régional UpGrade Nouvelle Aquitaine a été dévoilée le 4 mai. Huit startups seront accompagnées durant 18 mois par l’incubateur dans leur développement économique et commercial.

5 mn

(Crédits : UpGrade)

Poser les jalons de l'accélération future, mener des réflexions sur l'offre, les marchés et les cibles, travailler sur le volet ressources humaines ou encore sortir le dirigeant de son isolement : ce sont les principaux objectifs de l'accélérateur régional créé en 2018 et qui vient de dévoiler sa 4e promotion. Après sept startups en deux fois en 2018, puis cinq en 2019 et dix en 2020, l'accélérateur a cette fois sélectionnées huit jeunes pousses ayant déjà fait leur preuves et ne demandant qu'à grandir rapidement.

Plusieurs startups florissantes ou prometteuses sont passées par la case UpGrade ces dernières années dont Lucine, Elwin, Marbotic, Meshroom VR, Olikrom, Rhinov, Poietis, Displayce, eShard, Gleeph, Dronisos, Nomadeec ou encore Reflet du Monde. Au total, l'accélérateur a déjà accompagné 21 startups représentant 336 emplois créés, dont 316 en Nouvelle-Aquitaine, et 17,7 millions de chiffre d'affaires cumulé.

  • Akewatu

Cofondée par Julien Martel, Nicolas Drouet et Franck Boniface fin 2016, Akewatu propose d'acheter ou vendre son matériel de surf, ski ou snowboard avec des conseils clients et une qualité garantie. Anciennement connue sous le nom de WorldGliss, le marketplace est associé avec plus de 220 boutiques différentes.

Lire aussi : E-commerce : la startup Akewatu lève 1M€ pour s'imposer sur le marché des sports de glisse

  • Archidvisor

Créée en 2016 à Bordeaux par ses trois co-fondateurs Adrien Martin, Aymeric Septvant et Aurélien Weiss, Archidvisor a pour projet de mettre en relation particulier et professionnel de l'architecture pour réaliser des projets sur demande. L'entreprise compte 2.000 architectes inscrits auprès de l'Ordre des Architectes et des professionnels du bâtiment partout en France.

Lire aussi : Les Rencontres des entrepreneurs consacrent Archidvisor

  • Elocky

Créée par Jean-François Charrier en 2015 et basée à Mérignac (Gironde), l'entreprise de serrures électroniques innove avec la commercialisation de la clé sécurisée eVy By elocky. Il s'agit d'une clé dématérialisée virtuelle et cryptée à usage unique à destination des maisons, bureaux, espaces de co-working ou espaces de stockage.

  • Bewease

La start-up de Pessac lancée en 2015 et présidée par Laurent L'Haridon est spécialisée dans l'édition de logiciels applicatifs. Ce logiciel permet aux professionnels français des boissons, vins et alcools de répondre à leurs obligations réglementaires auprès de la douane.

  • MySofie

Mysofie est une start-up spécialisée dans l'analyse et la protection de la santé, qui est lancée en 2017 par Philippe Baranski et Aymeric Méhu à Bordeaux. Son projet est de proposer une solution d'agrégation de prestations santé qui permet à l'utilisateur de savoir, pour chaque dépense, ce qui est pris en charge par son régime de Sécurité sociale, sa complémentaire santé et ce qu'il lui reste à payer. L'entreprise vient de lever 1,1 million d'euros.

Lire aussi : Couverture santé : mySofie lève 1,1 million d'euros pour analyser les besoins réels

  • Mesoigner

Cofondée par Amaury de Chalain, Xavier et Christine et Mosnier-Thoumas en 2013, Mesoigner est une société qui crée un site internet et une application mobile afin de mettre en relation patients avec pharmaciens et professionnels de la santé. Possédant un réseau de 1.000 pharmacies en ligne et souhaite continuer d'innover dans le commerce de la pharmacie.

  • DynamicScreen

DynamicScreen est une startup cofondée par Benjamin Gauthier, Rodolphe d'Aragon, Simon Clériot et Marty Lamoureux en 2018 à Bordeaux. Il s'agit d'un éditeur en Saas (software as a service) qui développe une plateforme visant à repenser l'expérience sur le lieu de travail en permettant aux entreprises de centraliser des informations provenant de différents outils et de les mettre à disposition des salariés sur des écrans d'affichages ou directement sur leur PC. DynamicScreen a signé en mars dernier un contrat mondial avec Veolia.

Lire aussi : Un an après avoir signé avec Samsung, DynamicScreen lève 1,2 million d'euros

  • Emulseo

Emulseo développe et commercialise des formulations chimiques pour les applications biotechnologiques de la technologie microfluidique. Lancée en 2018 par ses deux cofondateurs, Jean-Christophe Baret, professeur à l'Université de Bordeaux et chef de groupe au Centre de Recherche Paul Pascal, et Valérie Taly, directrice de recherche à l'Université Paris Descartes, l'entreprise est dirigée par Florine Maes et possède une expertise reconnue dans le développement de produits et formulations de qualité et de haute performance. Elle a levé 545.000 euros en septembre 2020.

5 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.