Gleeph lève deux millions d'euros pour accélérer son réseau social du livre

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Guillaume Debaig, président et co-fondateur de Gleeph à La Rochelle.
Guillaume Debaig, président et co-fondateur de Gleeph à La Rochelle. (Crédits : August Debouzy)
La société Gleeph, basée à La Rochelle (Charente-Maritime), développe une application sociale exclusivement dédiée au livre. Elle vient de lever deux millions d’euros pour agrandir sa communauté d’utilisateurs, se lancer à l’international et accélérer son développement commercial. La startup qui a lancé l’application en 2019 entend répondre aux besoins de toute la chaîne du livre en BtoB comme en BtoC.

Une idée de lecture ? Des coups de cœur à partager ? Un besoin d'annoncer une séance de dédicace en librairie ou de trouver un livre chez un libraire indépendant ? Le réseau social entièrement consacré au livre, Gleeph veut étendre sa toile. Après avoir séduit 250.000 utilisateurs depuis l'été 2019, la startup de La Rochelle, s'est fixée pour objectif d'atteindre 1,8 million d'utilisateurs d'ici à fin 2021 puis 5,4 millions en 2023. Pour y parvenir, elle annonce avoir finalisé un financement de deux millions d'euros, une partie en capital, une autre en dette auprès d'établissements bancaires complétés par des aides de la Région...

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