Drones : Reflet du Monde déménage pour accélérer

 |   |  650  mots
L'entreprise Reflet du Monde est installée dans ses nouveaux locaux depuis le 25 mai.
L'entreprise Reflet du Monde est installée dans ses nouveaux locaux depuis le 25 mai. (Crédits : Reflet du Monde)
Spécialiste des drones, Reflet d’un Monde vient d’emménager dans de nouveaux locaux à Saint-Aubin de Médoc, en Gironde. Sorte de prise d’envol pour cette entreprise qui a réussi à démontrer au bout de six ans que son business model, qui repose sur quatre activités, est vertueux. A l’heure ou les voyants sont au vert du point de vue du marché, elle attaque un tour de France de présentation de son drone agricole, secteur sur lequel elle a décidé de miser.

"Nous franchissons un cap", assure Patrice Rosier, co-gérant de la société Reflet du Monde qui, après six ans d'existence, vient de quitter les locaux de Bordeaux Technowest, à Mérignac, pour s'installer à Saint-Aubin de Médoc.

"Nous passons d'un espace de 150 m2 à 450 m2 dédiés au monde du drone avec un bâtiment réalisé sur-mesure qui nous donne une identité. Nous sortons de l'anonymat", prévient-il.

A l'intérieur, une boutique de 80 m2, un atelier de 100 m2, un entrepôt de 40 m2, une salle de formation de 60 m2 ainsi que six bureaux. Des espaces dédiés pour chaque activité stratégique de l'entreprise et il y en a quatre : la prestation d'imagerie aérienne, la formation de télépilotes de drones, le pôle R&D ainsi que la...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/06/2020 à 10:35 :
Revoir la fabrication des drones !
Le recyclement des anciens
Appareils ! L emploi des techniciens et formation ?
Les entreprises dzns6ce secteur particulier. Europe ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :