La CCI Bordeaux Gironde va coopérer avec le Département en zone rurale

 |  | 1027 mots
Lecture 6 min.
Patrick Seguin président de la CCI Bordeaux Gironde
Patrick Seguin président de la CCI Bordeaux Gironde (Crédits : Agence Appa)
Proche conseillère de Bordeaux Métropole, la CCI Bordeaux Gironde vient de se rapprocher du Département de la Gironde, qu'elle va aider à booster le commerce non sédentaire dans les villages. Patrick Seguin, le président de la CCIBG tient par ailleurs à tirer la sonnette d'alarme : les chefs d'entreprises qui ont reçu un courrier de leur banque au sujet du PGE doivent absolument répondre avant fin février. Sinon ils devront rembourser ces prêts en mars!

C'est une nouveauté de plus dans l'évolution des missions des chambres de de commerce et d'industrie (CCI) : à la demande du Conseil départemental de la Gironde, dont Jean-Luc Gleyze est le président (PS), la CCI Bordeaux Gironde va intervenir pour faciliter la vie du petit commerce en zone rurale, c'est ce qu'a annoncé Patrick Seguin lors du point presse de ce jeudi matin.

Lire aussi : Nouvelle-Aquitaine : Etat, Région et CCI au contact pour amplifier la relance

"Les Départements n'ont plus de compétence économique et c'est la raison pour laquelle ils nous ont confié ce dossier, par le biais de leur agence technique Gironde Ressources. Il s'agit de favoriser l'implantation de commerces non sédentaires dans les petites communes de moins de 3.500 habitants, les villages, les bourgs. Cette coopération passe par une convention que nous venons de signer", résume Patrick Seguin.

La reprise pourrait être "forte et brutale"

L'idée de cette coopération avec le Département est de proposer des places sur les marchés de ces petites communes, par exemple une ou deux fois par semaine, à des commerçants non sédentaires qui s'engagent de leur côté à être présents au...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :