Immobilier d'entreprise (OIEB) : Bordeaux Métropole évite l'effondrement du marché

 |  | 1122 mots
Lecture 6 min.
Durement touché par la crise, le marché du bureau est ponctuellement renvoyé au niveau du 1er semestre 2015, tandis que locaux d'activité et entrepôts sont en forte hausse.
Durement touché par la crise, le marché du bureau est ponctuellement renvoyé au niveau du 1er semestre 2015, tandis que locaux d'activité et entrepôts sont en forte hausse. (Crédits : Agence APPA)
Les chiffres dévoilés ce jeudi par l'Observatoire de l'immobilier d'entreprise de Bordeaux Métropole (OIEB) montrent que si le marché du bureau a sérieusement souffert de la phase de confinement, les locaux d'activités et les entrepôts ont enregistré de fortes progressions. Les élus de l'OIEB restent très confiants pour le second semestre.

Simon de Marchi, Patrice Dupouy et Valery Carron, respectivement président et vice-présidents de l'Observatoire de l'immobilier d'entreprise de Bordeaux Métropole (OIEB) ont présenté ce jeudi 16 juillet les chiffres sur l'évolution du marché au 1e semestre 2020. Chiffres qui résultent de l'étude de marché de l'OIEB menée en étroite collaboration avec l'A'urba (Agence d'urbanisme de Bordeaux Aquitaine). Contrairement à ce que l'on pouvait craindre l'activité dans l'immobilier d'entreprise ne s'est pas effondrée.

Lire aussi : Immobilier d'entreprise : avec Aire, Bordeaux Métropole fait de la place pour les artisans et les PME

Si le marché du bureau a été sérieusement secoué par la crise sanitaire, puisque l'activité commerciale a été totalement gelée selon les professionnels pendant deux mois et demi de confinement, aucune visite n'étant autorisée, locaux d'activité et entrepôts font plus que sauver le bilan. Avec 56.900 m2 échangés au cours de ce 1e semestre 2020, le segment de marché des locaux d'activité affiche une hausse de 44 % par rapport à la même période en 2019 ! Tandis que le segment de marché des entrepôts, à 58.800 m2, affiche une hausse de 30 % sur un an...

Un compte propre de 12.000 m2 à Canéjan

Au global le 1e semestre 2020 a enregistré, avec un total échangé de 115.700 m2, une hausse combinée de +36 % sur un an, au...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :