Lionel Matias élu président de l'UIMM Gironde-Landes

L'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) Gironde-Landes vient de renouveler ses instances dirigeantes. Après deux mandats, Nicolas Foucard cède son siège de président à Lionel Matias, directeur général de la PME A2M Proximetal. Ce dernier est épaulé par un bureau en partie renouvelé.
Nicolas Foucard, président sortant de l'UIMM Gironde-Landes, Eric Trappier, président de l'UIMM, Lionel Matias, président élu de l'UIMM Gironde-Landes, et Philippe Jehanno, président de l'UIMM Nouvelle-Aquitaine.
Nicolas Foucard, président sortant de l'UIMM Gironde-Landes, Eric Trappier, président de l'UIMM, Lionel Matias, président élu de l'UIMM Gironde-Landes, et Philippe Jehanno, président de l'UIMM Nouvelle-Aquitaine. (Crédits : PC / La Tribune)

L'UIMM Gironde Landes a tenu son assemblée générale ce 27 septembre dans les locaux de la Maison de l'industrie, à Bruges, en présence de Nicolas Foucard, le président sortant, de Philippe Jehanno, le président régional de l'UIMM, et d'Eric Trappier, le président national et PDG de Dassault Aviation. Et la fumée blanche a désigné l'industriel girondin Lionel Matias pour un mandat de deux ans en tant que président de la fédération patronale de la métallurgie. Ce chef d'entreprise de 50 ans est le directeur général depuis 2013 d'A2M Proximetal, une PME spécialisée dans les constructions métalliques de bâtiments industriels, collectifs et agricoles (serrurerie, tôlerie, métallerie et bardage, etc.). Basée à Saint-Aubin-de-Blaye, dans le nord-Gironde, l'entreprise emploie 43 salariés pour environ huit millions de chiffre d'affaires.

Lire aussi« Tout le monde se rend enfin compte que l'industrie c'est important ! » (Philippe Jehanno)

 Lionel Matias a esquissé les grandes lignes de son mandat :

"On va s'inscrire dans la continuité et dans le cadre de la feuille de route nationale tout en mettant l'accent sur les questions de recrutement et de marque employeur. L'enjeu est aussi soutenir les nouvelles industries et les innovations, notamment face au défi climatique."

La formation initiale et continue, la RSE et la compétitivité resteront donc aux centres des préoccupations de l'UIMM Gironde-Landes, dont le comité de direction a été en partie renouvelé autour du trésorier Julien Marigot (directeur général de Sefmat) et de la secrétaire Laurence Larrieux (président d'Abaque Industries) :

  • Arnaud Bergeron, directeur du campus Thales
  • Philippe Chedru, président d'Oxymetal
  • Patrice Daste, président d'Alsymex
  • Nicolas Foucard, directeur chez ArianeGroup
  • Marie Gaudre, directrice chez ArianeGroup
  • Laurent Karrasch, PDG de Bellot SA
  • Nicolas Patay, président d'AMP
  • Daniel Charbonnel, directeur chez Nexteam/Ventana Mecaweld (nouvel élu)
  • Julien Chomat, directeur général de Worldcast Group (nouvel élu)
  • Michel Courtiols, directeur général Groupe Charbonnier / Erma Electronique (nouvel élu)
  • Amalia Festa, directrice Nanni Industries (nouvelle élue)

Lire aussiDéchets, e-commerce, distribution : la robotique industrielle monte en cadence en Gironde

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.