Industrie : l'UIMM Nouvelle-Aquitaine déploie un plan de relance de 5,2 millions d'euros

 |  | 473 mots
Lecture 3 min.
Le plan Résilience industrielle et industrie durable concerne potentiellement 11.000 entreprises industrielles de Nouvelle-Aquitaine et 212.000 emplois.
Le plan Résilience industrielle et industrie durable concerne potentiellement 11.000 entreprises industrielles de Nouvelle-Aquitaine et 212.000 emplois. (Crédits : DR)
Eviter autant que possible l’hémorragie des emplois, des compétences et des entreprises dans onze filières industrielles régionales : c'est l'objectif du plan de résilience industrielle et durable lancé par l'UIMM Nouvelle-Aquitaine, le conseil régional et Fibois. Plus de 5 millions d'euros seront consacrés en 18 mois à cette action complémentaire du plan France Relance. Au programme : accompagnement, prêt de main d’œuvre et partenariats transfilières.

"On assiste actuellement à une destructuration des chaînes d'approvisionnement dans l'aéronautique et dans l'industrie. Pour limiter les dégâts on veut favoriser l'appropriation du plan de relance national et insister sur l'industrie durable et sur la résilience par des projets de diversification transfilières", explique à La Tribune Xavier Esturgie, le vice-président-délégué-général de l'UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) d'Aquitaine.

Pour la seule branche de la métallurgie, les destructions d'emplois s'élèvent déjà dans la branche métallurgie à près de 900 en Gironde et dans les Landes...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :