Pourquoi la prochaine assemblée générale extraordinaire d'Europlasma sera importante

 |  | 895 mots
Lecture 5 min.
Une fois vitrifiés par la torche à plasma du four d'Inertam, les déchets d'amiante sont transformés en d'inoffensifs cailloux utilisables pour la construction des routes.
Une fois vitrifiés par la torche à plasma du four d'Inertam, les déchets d'amiante sont transformés en d'inoffensifs cailloux utilisables pour la construction des routes. (Crédits : Agence Appa/Eric Barrière)
L'assemblée générale extraordinaire de ce mercredi 24 février va être l'occasion pour Europlasma d'apurer une grosse dette et de confirmer le décollage de ce groupe pionnier et leader dans les technologies de dépollution utilisant la torche à plasma.

Mercredi 24 février 2021, le groupe Europlasma, dont la direction administrative se trouve à Pessac (Gironde/Bordeaux Métropole), le siège et l'outil industriel à Morcenx (Landes), organise une assemblée générale extraordinaire dans ses locaux métropolitains. Objectif pour ce leader dans la lutte contre la pollution par torche à plasma : autoriser le conseil d'administration à émettre les titres nécessaires au financement du groupe et à son développement.

Lire aussi : Europlasma va se défaire de 21 millions d'euros de dettes et démantèle Cho Morcenx

Une nouvelle séquence d'émissions de titres qui se fera avec suppression du droit préférentiel de souscription. Cette opération s'intègre dans le plan de liquidation de 21 millions d'euros de dette déjà annoncé. Pour effacer cette dernière du bilan d'Europlasma, les actionnaires vont apporter leur contribution et générer une tranche de financement de 6,5 millions d'euros par l'émission de 650 obligations convertibles en actions (OCA), d'une valeur unitaire de 10.000 euros.

Dilution à 0,76 % pour 1 % du capital détenu

Il s'agit bien...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/02/2021 à 9:49 :
Ca fait longtemps maintenant que ces torches à plasma sont utilisées et on n'arrive toujours pas à faire une centrale à plasma ? Même de petite taille dans un premier temps ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :