Europlasma va assurer le traitement des déchets d'amiante de l'Assemblée nationale

Le four d'Inertam, à Morcenx (Landes), filiale d'Europlasma qui assure la vitrification des déchets d'amiante, est en phase de remise en chauffe. L'Assemblée nationale confirme de son côté qu'elle confie à Europlasma le traitement des déchets d'amiante de ses bâtiments.
L'unité de contrôle d'Inertam avant la restructuration de cette filiale d'Europlasma.
L'unité de contrôle d'Inertam avant la restructuration de cette filiale d'Europlasma. (Crédits : Agence Appa/Eric Barrière)

Le groupe Europlasma vient d'enclencher le protocole de redémarrage de sa filiale Inertam, spécialisée dans l'inertage des déchets d'amiante. Constitué de pierres réfractaires, ce four, dont la mise en chauffe a démarré au début du mois, devrait atteindre sa vitesse de croisière thermique autour du 11 juillet prochain. L'usine Inertam peut se relancer grâce aux travaux de restructuration menés par Europlasma, qui ont représenté 5 M€ d'investissement. Avec un objectif de production de 2.400 tonnes pour le second semestre 2020.

Lire aussi : Europlasma signe une lettre d'intention avec un géant chinois du traitement des déchets

"Malgré un contexte difficile inhérent à la crise sanitaire, je tiens à souligner l'engagement demeuré intact des entreprises sous-traitantes qui a permis de réaliser les travaux dans les délais impartis. Je veux également chaleureusement remercier les salariés d'Inertam et de tout le groupe qui se sont impliqués corps et âme pour écrire la première page de la nouvelle histoire industrielle d'Europlasma... Enfin je remercie les actionnaires, les autorités locales et les clients d'Inertam", a commenté en substance Jérôme Garnache-Creuillot, PDG d'Europlasma.

Europlasma avait été auditionné en 2005

La bonne nouvelle pour Europlasma c'est que l'Assemblée nationale lui a confirmé, quelques jours après le début de cette remise en chauffe, sa commande du traitement définitif des déchets d'amiante. Un marché très important qui a été accordé en 2008 à Europlasma suite à l'audition du groupe en 2005 par l'Assemblée nationale.

Objectif : assurer le traitement définitif des déchets en provenance des chantiers de désamiantage des bâtiments de l'Assemblée nationale, dans le cadre de leur rénovation. Une commande à forte visibilité qu'Europlasma est désormais capable d'assurer, à la suite de la restructuration d'Inertam.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.