L'aéroport de Bordeaux redémarre pour les fêtes, le projet Tarmaq sur les rails sans les Verts

 |  | 969 mots
Lecture 5 min.
(Crédits : SA ADBM/Arnaud Bouissou)
L'aéroport de Bordeaux-Mérignac, qui accuse une baisse de trafic de -70 % sur un an, annonce la réouverture de 34 destinations à partir du 15 décembre. Parallèlement, Bordeaux Métropole a validé son adhésion et son soutien financier au projet Tarmaq, dédié à la filière aéronautique-spatial-défense, à l'issue d'un vote réunissant la majorité socialiste et l'opposition de droite. Les écologistes, pourtant membre de la majorité, ayant décidé de s'abstenir.

A partir du 15 décembre, l'aéroport de Bordeaux Mérignac, qui était à l'arrêt depuis le 30 octobre dernier, relancera un programme de vols pour les fêtes de fin d'année. Un redémarrage qui ne devrait cependant pas permettre de sauver un exercice 2020 catastrophique sur le plan du trafic passager en raison de la pandémie et des deux confinements. A fin novembre, le nombre de voyageurs est ainsi en baisse d'environ -70 % ce qui fait à ce jour 2,1 millions de voyageurs contre 7,1 millions un an plus tôt. Dans le même temps, le chiffre d'affaires de la plateforme aéroportuaire girondine a perdu en 2020 la moitié de son niveau de l'an dernier.

Lire aussi : Aéroport de Bordeaux : vers un accord politique local sur la navette Air France ?

Néanmoins, l'activité aérienne proposera, dès le 15 décembre, 34 destinations, contre une centaine l'an dernier à la même époque. Cet hiver Bordeaux sera reliée à dix villes françaises, vingt villes européennes et quatre au Maroc et en Tunisie desservies principalement par easyJet, Air France, Volotea, et Ryanair mais aussi Chalair, Luxair, KLM, TUI Fly et TUnisair.

Aéroport de Bordeaux Mérignac

Les 34...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/12/2020 à 14:21 :
Vite Air France nous sommes un pays très civilisé donc à la fin de la pandémie remettre les lignes merignac
Orly avec les avions moi je suis seule et je ne peu pas prendre le avion pour voir mon fils et petit car je suis âges et après un anddébut plus je mourrais seule sans voir mes enfants la France qui est mon pays on ne peut plus rien faire .remonter toi France.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :