Ryanair mise sur Bordeaux avec le retour d'un troisième avion et onze nouvelles destinations

La compagnie aérienne low-cost croit plus que jamais à la place stratégique de l'aéroport de Bordeaux Mérignac. Ryanair annonce ainsi le retour d'un 3e avion basé en Gironde et l'ouverture d'onze nouvelles destinations estivales, principalement vers le sud de l'Europe. Un investissement chiffré à 100 millions de dollars.
Ryanair a décidé de basé un 3e avion à l'aéroport de Bordeaux.
Ryanair a décidé de basé un 3e avion à l'aéroport de Bordeaux. (Crédits : SA ADBM / Agence Mediacrossing)

Confirmant l'optimisme affiché dès le printemps et l'automne 2021 quant à la reprise du trafic aérien et à la pertinence du low cost, Ryanair muscle encore un peu plus son offre au départ de Bordeaux. La compagnie aérienne irlandaise annonce ainsi, conjointement avec l'aéroport de Bordeaux-Mérignac ce mercredi 2 mars, son "plus grand programme d'été au départ de Bordeaux comprenant onze nouvelles lignes" pour un total de 42 destinations, contre 33 villes desservies l'été dernier.

Il s'agit sans surprise de destinations ensoleillées : Zadar, Malte, Pise, Trapani, Saint-Jacques de Compostelle, Alghero, Barcelone, Birmingham, Brindisi, Rome Fiumicino et Madrid. "Ryanair est ravi d'ajouter un nouvel avion à l'aéroport de Bordeaux, ce qui représente un investissement de 100 millions de dollars (300 millions de dollars au total) et nous permet de proposer le plus grand programme estival jamais réalisé à Bordeaux. Cela se traduira par une connectivité accrue et plus de 120 vols hebdomadaires sur 42 lignes", affirme ainsi Dara Brady, le directeur marketing de Ryanair. En réalité, Ryanair, qui est présent depuis des années à Bordeaux et y avait implanté sa 2e base française en 2019, comptait déjà 3 appareils basés à Bordeaux avant la crise Covid. C'est donc un retour à la normale par rapport à l'avant pandémie. Avec ce 3e avion qui vient s'ajouter aux deux B737 déjà stationnés sur place, Ryanair compte désormais 90 emplois directs à Bordeaux et dessert également les aéroports de Bergerac, Biarritz, La Rochelle, Limoges et Poitiers.

Lire aussi 4 mnRyanair évoque une "pression à la hausse "sur les prix cet été en Europe

Mais signe de la vigueur de la reprise, Ryanair offrira cet été 42 % de capacité en plus vers la région de Bordeaux par rapport à la période d'avant le Covid-19. "Ce 3e avion basé sur le tarmac bordelais nous permet de reconstruire le réseau de destinations. Il confirme le développement et le dynamisme économique du marché néo-aquitain", salue Simon Dreschel, le président du directoire de l'aéroport bordelais. Les compagnies à bas coût - EasyJet, Ryanair et Volotea - continuent de représenter les deux-tiers du trafic bordelais qui s'équilibre entre vols domestiques et vols internationaux.

Lire aussi 6 mnLe trafic rebondit bien à l'aéroport de Bordeaux qui parle hydrogène et biocarburants

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 03/03/2022 à 7:48
Signaler
Le délire continue: l'aéroport de bordeaux est stratégique, oui en effet. Pour continuer à polluer et à émettre du CO2 et rendre nos futur et celui de nos enfants ingérable. Quand Bordeaux aura ses alta aqua comme à Venise, en effet il sera bien temp...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.