Bordeaux Métropole : 9.020 intentions d'embauche à découvrir le 8 juillet dans le StartEmploi

Exactement 9.020 intentions de recrutement en CDI, CDD de plus de six mois et contrats d'alternance à Bordeaux Métropole seront présentées en exclusivité jeudi 8 juillet lors du StartEmploi, évènement organisé par La Tribune en partenariat avec la Mairie de Bordeaux, Pôle Emploi et BNP Paribas. Malgré la crise économique et sanitaire, cette 7e édition de notre hors-série totalise un volume record d'intentions d'embauche dans la région bordelaise !

2 mn

L'édition 2021 du Startemploi compile 9.020 intentions de recrutement à Bordeaux Métropole : CDI, CDD de plus de six mois et contrats d'alternance.
L'édition 2021 du Startemploi compile 9.020 intentions de recrutement à Bordeaux Métropole : CDI, CDD de plus de six mois et contrats d'alternance. (Crédits : LT)

Pendant plusieurs semaines au printemps 2021, l'équipe de La Tribune a sondé plusieurs centaines d'entreprises bordelaises sur leurs intentions d'embauche au cours des prochains mois dans le cadre de notre hors-série dédié à l'emploi : Le StartEmploi. Une enquête réalisée chaque année et qui a encore battu un record pour cette 7e édition avec un total inédit de 9.020 intentions de recrutement en CDI, en CDD de plus de six mois et en alternance proposées par plus de 130 entreprises à Bordeaux et dans les 27 communes de la Métropole.

Un véritable tour de force, compte-tenu du contexte économique actuel, qui prouve que le rebond est à portée de main. Le top 100 des entreprises qui recrutent à Bordeaux Métropole et les résultats détaillés de cette enquête en termes de secteurs et de métiers recherchés seront présentés lors d'un évènement organisé jeudi 8 juillet de 15h à 18h dans les salons de l'Hôtel de ville de Bordeaux. Organisé par La Tribune en partenariat avec la Mairie de Bordeaux, Pôle Emploi et BNP Paribas, cet évènement se tiendra en présentiel dans le respect des mesures barrières et sera également retransmis en direct sur nos sites internet latribune.fr, latribunebordeaux.fr et nos réseaux sociaux.

Trois entreprises locales prendront la parole pour expliciter leurs besoins et leurs méthodes de recrutement ainsi que les difficultés rencontrées. Un échange entre Nicolas Moreau, directeur territorial de Pôle Emploi, et Nicolas Morby, fondateur d'Ethypik, une startup bordelaise qui recrute autrement, est également au programme ainsi qu'un job meeting organisé par la Maison de l'Emploi de Bordeaux sur place avec une dizaine de recruteurs.

Le hors-série sera disponible gratuitement lors de l'évènement.

Le StartEmploi, jeudi 8 juillet 2021, de 15h à 18h dans les salons de l'Hôtel de ville de Bordeaux, place Pey Berland. Nombre de places limité. Inscription obligatoire.

>>> Je m'inscris !

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.