Transformation numérique : KPC s'installe à Bordeaux pour y créer 40 à 50 emplois

Constituer une équipe de 40 à 50 consultants d'ici trois à cinq ans : c'est l'ambition du cabinet de conseil KPC qui vient d'ouvrir son bureau bordelais. Cette société spécialisée dans les services numériques et la donnée auprès des grands groupes et des ETI vient s'implanter dans le sud-ouest. Entre cinq et dix recrutements sont prévus à Bordeaux d'ici fin 2020.
Installée au sein de Spaces, à Bordeaux Euratlantique, KPC ambitionne une dizaine de salariés fin 2020 et plus de 40 d'ici trois ans.
Installée au sein de Spaces, à Bordeaux Euratlantique, KPC ambitionne une dizaine de salariés fin 2020 et plus de 40 d'ici trois ans. (Crédits : KPC)

Aix-Marseille, Paris, Lyon, Nice et désormais Bordeaux. Le cabinet de conseil en services numériques KPC (Key performance consulting) pose ses valises en Gironde avec l'ouverture d'un bureau au sein du co-working Spaces, à Bordeaux Euratlantique. Objectif : couvrir la clientèle du quart sud-ouest de la France avec un focus dans un premier temps en Nouvelle-Aquitaine avant d'aborder Toulouse et l'Occitanie à moyen terme.

Donnée, relation client et gestion interne

Fondée à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) en 2010, KPC a pris son essor au niveau national avec une activité qui double tous les trois ans pour aboutir à 20 M€ de chiffre d'affaires et 200 salariés fin 2019. Cette société de conseil aux entreprises en matière de transformation numérique s'est spécialisée dans trois domaines : la donnée et sa valorisation ; le CRM (customer relationship management) et la numérisation de la relation client ; et l'ERP (enterprise ressource planning) intelligent pour optimiser la gestion interne.

"L'objectif est de permettre à nos clients d'exploiter leurs données au mieux, quelles qu'elles soient. La donnée est partout, physiquement et dans le cloud, il faut la récupérer, la reconstituer, la rapprocher, la stocker, la valoriser et la monétiser. Aujourd'hui, l'enjeu de la donnée n'est pas seulement en interne mais dans l'interaction de l'entreprise avec ses clients et tous ses partenaires", détaille Gabriel Julien, le directeur de ce nouveau bureau régional de KPC. A 44 ans, cet ancien directeur des bureaux bordelais (33 salariés) et toulousains (7 salariés) de l'entreprise de services numériques Keyrus a été recruté pour piloter la montée en puissance de KPC en Nouvelle-Aquitaine.

Lire aussi : Numérique : ces six métiers que tout le monde s'arrache à Bordeaux

40 à 50 salariés d'ici trois à cinq ans

"Malgré le Covid-19, on a souhaité maintenir notre implantation à Bordeaux et dans le grand quart sud-ouest parce qu'on a une stratégie de proximité avec nos clients. Au sein de Spaces, on côtoie les équipes de ManoMano ou encore de Mirakl et c'est aussi cet écosystème que l'on vient chercher à Bordeaux", relance Gabriel Julien.

Et malgré la crise économique qui s'annonce, KPC Sud-Ouest conserve des objectifs de développement ambitieux, selon son directeur : "On est sur un potentiel de 40 à 50 salariés à Bordeaux sur les trois à cinq ans, même si on s'attend à ce que le Covid-19 vienne rebattre les cartes de notre feuille de route. D'ici la fin 2020, l'idée est de constituer une équipe de cinq à dix personnes."

KPC recherche principalement deux types de candidats, précise Gabriel Julien : "Des profils confirmés avec au moins cinq ans d'expérience soit dans la data, soit dans le CRM, soit une expérience hybride même si c'est plus rare. Mais aussi des profils plus juniors qui souhaitent pouvoir évoluer dans l'esprit entrepreneurial qui caractérise KPC."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.