Cash Piscines ouvre 200 recrutements sur 2021

Le confinement a renforcé l'appétit déjà féroce des ménages français et européens pour la piscine. Si bien que le réseau girondin Cash Piscines et ses 102 magasins en France affichent une croissance insolente et ouvrent 200 postes en CDD et CDI pour 2021.
(Crédits : Cash Piscines)

Il y a les secteurs touchés de plein fouet par la crise - aéronautique, restauration, évènementiel, tourisme - les secteurs qui en subissent les effets et ceux qui ne se sont jamais aussi bien portés qu'en 2020. L'entreprise Cash Piscines est assurément dans cette troisième catégorie, portée par le rebond très puissant du commerce en ligne des loisirs de maison et de jardin, à l'instar de Zoomalia et de Youdoit.

Une croissance de +45 %

Basé à Mérignac, où il emploie une vingtaine de personnes, le réseau Cash Piscines connaît en effet une croissance insolente et devrait atteindre 160 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020, en hausse de l'ordre de 45 % sur un an. Avec désormais plus de 500 collaborateurs et 102 boutiques en France métropolitaine, une à La Réunion et deux en Catalogne, Cash Piscines poursuit son développement vers l'est et le nord de la France. "Une dizaine de nouvelles ouvertures sont prévues en 2021 après les 18 ouvertures de 2020", indique Cédric Guiraud, le directeur adjoint du réseau, qui peut s'appuyer sur un marché durablement solide.

"Le marché de la piscine était déjà très dynamique mais le confinement a eu un effet accélérateur. Nous avons fermé nos magasins pendant quinze jours avant de rouvrir nos portes et de déployer massivement le click and collect. On est passé courant avril de 15 à 102 magasins équipés en click and collect ! C'était loin d'être évident puisqu'on est passé d'un métier de retailer à celui de préparateur de commandes. Mais la bascule est désormais faite et c'est un axe fort de notre développement", raconte Cédric Guiraud.

Cédric Guiraud Cash Piscines

Cédric Guiraud, directeur adjoint du réseau Cash Piscines (crédits : Cash Piscines)

La vente en ligne qui ne représentait qu'autour de 1 % de l'activité de Cash Piscines en 2019 pèse désormais entre 8 et 10 % du total. "C'est un premier résultat et il faudra un peu plus de temps et de recul pour voir s'il s'agit d'une tendance de consommation de fond mais c'est très prometteur", remarque Cédric Guiraud, qui se félicite d'une saison estivale 2020 très réussie, bien au-delà de ses attentes :

"Le pic d'activité qui intervient habituellement en juillet est survenu dès le mois de mai et ne s'est pas arrêté ensuite jusqu'à septembre. Aujourd'hui, les clients nous commandent des piscines qui seront livrées et installées au printemps 2021 !"

124 CDD et 87 CDI ouverts en 2021

Finalement, face à l'explosion du marché, la principale limite à la croissance de Cash Piscines sera la capacité de ses fournisseurs et de ses partenaires logistiques à suivre la cadence. "Avec la très forte demande en France et désormais aussi en Allemagne, l'approvisionnement et l'acheminement seront des vrais en jeux l'an prochain pour tous les acteurs du marché", prévient le directeur adjoint.

Ce qui n'empêche pas Cash Piscines d'annoncer l'ouverture de 211 postes (124 CDD et 87 CDI) dans toute la France en 2021 après avoir déjà procédé à 110 recrutements en 2020. "On cherche majoritairement des vendeurs et des responsables de magasins mais on recrute aussi des fonctions supports pour l'administratif et le support client, des fonctions logistiques, des préparateurs de commandes, des responsables des achats et de l'approvisionnement ou encore des gestionnaires de projets informatiques", détaille Cédric Guiraud.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.