Charge sans fil : Ipan Ipan affine sa stratégie de développement en jonglant avec le Covid

 |  | 919 mots
Lecture 5 min.
La charge sans fil d'Ipan Ipan peut être fondue dans la table ce qui permet de garder un plan lisse.
La charge sans fil d'Ipan Ipan peut être "fondue" dans la table ce qui permet de garder un plan lisse. (Crédits : Ipan Ipan)
Ipan Ipan connue pour avoir équipé des restaurants de l’enseigne McDonald’s entend accélérer son développement à l’international, malgré la crise. Spécialisée dans les systèmes de charge sans fil pour le secteur des cafés, hôtels, restaurants et lieux publics, la société basée à Pessac cible en particulier les enseignes et s’appuie sur un réseau d’ambassadeurs qui doit grossir. Cinq recrutements sont prévus en interne.

Plus besoin de prise pour recharger son téléphone portable. Ipan Ipan a fait des chargeurs sans fil sa spécialité. L'entreprise pessacaise, créée en 2011, conçoit et développe des produits qui peuvent être intégrés à la table dès la phase de fabrication ou installés sur une table existante. Après avoir traversé "la vallée de la mort en 2015 alors que le marché n'était pas suffisamment avancé pour déployer ces solutions professionnelles dans les lieux publics", explique à La Tribune Franck Gahéneau son PDG, malgré la crise liée au Covid-19, il est aujourd'hui plus optimiste.

"Dès 2016, les téléphones ont commencé à être équipés de charge sans fil, et depuis un an, il y a un marché et un attrait important", assure-t-il.

L'effet ciseau

Cette crise, il la traverse donc avec un certain optimisme. "Nous avons profité de cette période pour consolider nos relations et notre activité avec les enseignes", explique Franck Gahéneau qui ne nie pas un effet ciseau avec d'un côté des secteurs très touchés. "Je pense en particulier au déploiement de la charge...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :