Thales Avionics : 250 postes supprimés à Mérignac de source syndicale

 |  | 501 mots
Lecture 3 min.
Plus de 2.000 salariés travaillent sur le campus de Thales à Mérignac dans la métropole bordelaise.
Plus de 2.000 salariés travaillent sur le campus de Thales à Mérignac dans la métropole bordelaise. (Crédits : LTB / Mikaël Lozano)
250 postes seront supprimés sur le site de Thales Avionics à Mérignac mais il n'y aurait pas de licenciements secs. La CFDT Thales Avionics, qui a confirmé l'information, précise que seule l’activité civile sera touchée, avec le départ à Vendôme (Loir-et-Cher) de la ligne HUD, qui travaille sur le système de visualisation appelé collimateur tête haute. Le syndicat annonce ainsi la fin de la production civile à Mérignac.

Après l'annonce par la direction de Thales Avionics, le 13 octobre de son intention de réduire de 1.000 postes ses effectifs en France, le délégué syndical CFDT de la filiale spécialisée dans l'aéronautique, confirme à La Tribune la suppression de 250 postes sur le site de la métropole bordelaise. Ces chiffres ont été annoncés par la direction, les 21 et 22 octobre derniers, lors du comité social et économique central. "En tout, ce sont 998 postes qui sont concernés en France sur plus de 4.000, ce qui correspond à prêt d'un quart des effectifs", rapporte Philippe Besnier, délégué syndical CFDT...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/10/2020 à 11:03 :
Et ce n'est que le début...
Niveau immobilier ça va se dégonfler comme une baudruche....Chômage...fermeture d'entreprise...insécurité...qualité de vie....tout se dégrade vite grand V.

Plusieurs collègues Parisiens souhaitent partir au plus vite (marché de l'emploi morose et salaire bas...immo hors de prix) : voilà le bingo Bordelais...triste

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :