Attractivité : avec un nouveau tandem, Invest in Bordeaux est sur les rails pour 2021

 |  | 695 mots
Lecture 4 min.
Gérard Frut est le nouveau président d'Invest in Bordeaux tandis que William Ballue en est le directeur général par intérim.
Gérard Frut est le nouveau président d'Invest in Bordeaux tandis que William Ballue en est le directeur général par intérim. (Crédits : Agence APPA)
Malmenée cet automne, l'agence d’attractivité et de développement économique de la région bordelaise survivra finalement à 2020. Invest in Bordeaux est dotée d'un budget revu à la baisse, d'une nouvelle feuille de route et d'une nouvelle équipe dirigeante pour attaquer 2021 avec le binôme Gérard Frut, président, et William Ballue, directeur général. Un point d'étape de cette cure d'amaigrissement sera réalisé dans six mois.

A l'issue d'un conseil d'administration extraordinaire, ce mardi 22 décembre, Gérard Frut a été élu à l'unanimité président d'Invest in Bordeaux à la suite de Lionel Lepouder qui occupait ce poste bénévole depuis début 2017. Il a notamment été directeur général de Safran Ceramics (ex Herakles), filiale de Safran installée au Haillan, de 2017 à 2018 avant de prendre sa retraite. Cet ingénieur de 70 ans, diplômé de Sup Aéro en 1973, a réalisé l'essentiel de sa carrière au sein de différentes branches de Snecma avant de devenir directeur général adjoint d'Herakles (entreprise issue de la fusion de Snecma Propulsion solide et SME) en 2012 puis directeur général en 2016. Gérard Frut est aussi une figure du pôle de compétitivité Aerospace Valley et a présidé l'Adera (Association pour le développement de l'enseignement et des recherches en...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :