[REPLAY] Le 4e Forum Santé Innovation en vidéo

 |  | 485 mots
Lecture 3 min.
La 4e édition du Forum Santé Innovation revient le mardi 22 septembre 2020 à l'Amphithéâtre du Palais de la Bourse de Bordeaux.
Le Forum Santé Innovation, organisé par La Tribune, revient pour une 4e édition à Bordeaux, le 22 septembre 2020. Introduite par Nicolas Babin, cette matinée abordera la digitalisation du monde de la santé en présentant et questionnant les innovations et les tendances, les expérimentations, les opportunités mais aussi les défis et les freins. Un événement organisé en partenariat avec Roche, Magnetic Bordeaux et Bordeaux Métropole, le CHU de Bordeaux, le Groupe Scopelec et avec le soutien de TIC Santé, Allis-NA et ADI.

Chaque année, près de 400 professionnels participent à ce rendez-vous permettant un tour d'horizon complet des dernières innovations et des enjeux économiques de la filière santé et e-santé. Cette 4e édition du Forum Santé Innovation se tiendra en présentiel à l'Amphithéâtre du Palais de la Bourse, à Bordeaux, de 8h30 à 12h00, et en dématérialisé sur le site internet www.latribunebordeaux.fr.

Organisée par La Tribune, en partenariat avec le laboratoire Roche, Magnetic Bordeaux, Bordeaux Métropole, le CHU de Bordeaux et le Groupe Scopelec et avec le soutien du cluster régional TIC-Santé, de l'Alliance innovation santé Nouvelle-Aquitaine (Allis-NA) et de l'Agence de développement et d'innovation régionale (ADI), cette matinée abordera la digitalisation du monde de la santé. Une tendance de fond accélérée par la crise sanitaire car le monde de la santé a expérimenté, innové et accéléré sa digitalisation et de nombreuses opportunités de développement, d'amélioration et d'organisation ont ainsi vu le jour. Téléconsultations, accompagnement médicosocial, travail en réseau, applications, Intelligence artificielle, leviers d'innovation, Ségur de la santé (...) cette matinée, en présence de Yann Bubien, le directeur général du CHU de Bordeaux, proposera un tableau prospectif permettant de capitaliser sur les opportunités tout en en tenant compte des risques et des défis.

La keynote d'ouverture sera signée Nicolas Babin, leader d'opinion dans les nouvelles technologies, expert en IA, e-santé, 5G et transformation digitale et entrepreneur dans plus d'une vingtaine de startups.

La table-ronde "De la crise aux opportunités" proposera un tableau prospectif permettant de capitaliser sur les opportunités d'innovation nées de la crise sanitaire tout en tenant compte des risques et des défis avec :

  • Paul-Louis Belletante, Président, Betterise
  • Marie Coris, Chercheur au GREThA -UMR CNRS 5113- Université de Bordeaux
  • Françoise Jeanson, Conseillère régionale déléguée à la santé et à la silver économie, Conseil régional Nouvelle-Aquitaine - Médecin coordonateur EHPAD
  • Gaël Champier, Directeur général, B Cell Design
  • Tania Aydenian, Innovation hub senior lead, Roche

Un pitch sur "l'intelligence Artificielle, de la prévention au diagnostic" sera proposé par Rodolphe Thiébaut, professeur de santé publique, Université de Bordeaux - directeur de l'équipe de recherche Inserm/Inria SISTM et chef du service d'information médicale, CHU de Bordeaux.

Enfin, des entreprises locales particulièrement innovantes pendant la crise seront récompensées.

Forum Santé Innovation 2020, au Palais de la Bourse, Amphithéâtre, 17 place de la Bourse, à Bordeaux, de 8h30 à 12h. Entrée libre mais inscription préalable obligatoire.

En raison de la crise sanitaire, le nombre de places sera limité et le port du masque obligatoire tout comme le respect strict des gestes barrières et des distanciations physiques.

>> Le site internet de l'événement

>> Je m'inscris

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :