Bordeaux : un simulateur 3D pour former les professionnels de santé au Covid-19

 |   |  836  mots
L'entreprise SimforHealth et le CHU de Bordeaux ont développé conjointement un simulateur numérique pour la prise en charge de patients Covid-19.
L'entreprise SimforHealth et le CHU de Bordeaux ont développé conjointement un simulateur numérique pour la prise en charge de patients Covid-19. (Crédits : SimforHealth)
Mobilisés depuis le début de l'année face à la pandémie de Covid-19, le CHU de Bordeaux et l'entreprise bordelaise SimforHealth lancent un simulateur virtuel pour former les professionnels de santé à toutes les étapes de la prise en charge de patients présentant les symptômes du Covid-19. L'outil sera disponible dans le courant du mois même si le modèle économique reste à affiner.

C'est au CHU de Bordeaux qu'a été admis le premier patient français atteint par le coronavirus Covid-19 dès le 23 janvier dernier. Mobilisé depuis face à la pandémie dans une région relativement épargnée mais en accueillant notamment des patients d'Ile-de-France et du Grand Est, le centre hospitalier bordelais a également approfondi sa collaboration avec les entreprises régionales innovantes dans le domaine de la santé. Cinq d'entre-elles ont d'ailleurs été retenues dans le référencement établi par le ministère des Solidarités et de la santé.

Lire aussi : Nouvelle-Aquitaine : ces cinq pépites e-santé qui s'adaptent en pleine crise de coronavirus

C'est notamment le cas avec SimforHealth, entreprise bordelaise spécialisée depuis 2008 dans l'édition de solutions numériques innovantes pour la formation initiale et continue des professionnels de santé, notamment par le biais de sa plateforme dédiée MedicActiv. En partenariat avec le Centre d'enseignement des soins d'urgences (Cesu 33), le Collège des sciences de la santé de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :