B Cell Design remporte un appel à projet de la DGA pour des tests Covid-19

 |   |  527  mots
B Cell Design est entrain de concevoir un kit de diagnostic Covid-19 qui permettra d'identifier les anticorps protecteurs développés par un patient.
B Cell Design est entrain de concevoir un kit de diagnostic Covid-19 qui permettra d'identifier les anticorps protecteurs développés par un patient. (Crédits : B Cell Design)
Installé à Limoges, le laboratoire B Cell Design a décroché un financement de 280.000 euros de la Direction générale de l'armement afin de poursuivre ses recherches sur un kit de diagnostic Covid-19 présenté comme révolutionnaire.

A la suite de l'appel à projet pour la lutte contre le Covid-19 lancé par la DGA, le laboratoire limougeaud B Cell Design souffle un peu : les 280.000 euros qu'il a obtenus vont lui permettre de continuer ses recherches. Pour cette société spécialisée dans la fabrication de matières premières pour les fabricants de kits de diagnostic, l'objectif est double, tout d'abord mettre au point un test sérologique innovant capable de dire si une personne a été infectée par le virus mais également si les anticorps qu'elle a développés la protègent réellement en cas de deuxième vague.

"Nous fournissons la...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :