Comment Nyx utilise le jeu vidéo comme outil de formation en immersion

 |  | 766 mots
Lecture 4 min.
Studio Nyx a créé un jumeau numérique de l'usine Martell de Cognac pour la formation des opérateurs notamment aux règles de qualité et sécurité environnement.
Studio Nyx a créé un jumeau numérique de l'usine Martell de Cognac pour la formation des opérateurs notamment aux règles de qualité et sécurité environnement. (Crédits : Studio Nyx)
Elle se dit volontiers atypique mais défend un modèle cohérent. La société d’Angoulême, Studio Nyx, spécialisée dans la composition de logiciels en 3D, se positionne sur les marchés du jeu vidéo et de la formation en particulier avec la création de simulateurs en réalité virtuelle pour tous types d’acteurs engagés dans la transition digitale.

"Pour répondre à des enjeux de société, nous nous emparons modestement de sujets sur lesquels nous sentons que l'outil numérique peut être utile." Romain Soulié, qui a co-fondé Studio Nyx en 2014 et participé, dès son lancement, à la modélisation de l'Hermione pour le jeu vidéo éducatif en 3D L'Hermione, La Traversée des Lumières, ne se positionne donc pas uniquement sur ce créneau. L'entreprise met également au point des jumeaux numériques et des simulateurs 3D pour accompagner tous types d'acteurs dans la transition digitale notamment sur la partie formation. Et en l'occurrence, pour l'entreprise, jeu vidéo et formation, ne s'opposent pas :

"Les méthodes du jeu vidéo peuvent permettre d'apprendre des métiers manuels via la création d'outils riches, interactifs et ludiques. La réalité virtuelle (VR) permet de reproduire un environnement de travail à l'identique ce qui permet à l'utilisateur de s'exercer...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :