Girondins de Bordeaux : les abonnés remboursés, le Bistro Régent toujours sponsor maillot

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Les abonnés du FCGB ne seront pas lésés.
Les abonnés du FCGB ne seront pas lésés. (Crédits : Regis Duvignau)
Suite à l'arrêt prématuré de la saison 2019-2020, le Football Club des Girondins de Bordeaux propose plusieurs options à ses abonnés, dont celle d'un remboursement pur et simple pour les matchs non joués. Par ailleurs, contrairement à ce que l'on aurait pu croire, le restaurateur Marc Vanhove maintient son partenariat maillot avec les Girondins.

Contrairement a ce que tous les observateurs du football professionnel avaient cru comprendre, Marc Vanhove, patron de la franchise bordelaise de restauration Bistro Régent, vient d'annoncer qu'il restait le partenaire maillot du Football Club des Girondins de Bordeaux (FCGB) pour la prochaine saison. Partenariat qui représente 1,4 M€ par an pour le club de foot, présidé par Frédéric Longuépée.

En ces temps de vaches maigres et de grande incertitude pour le foot professionnel en général et le FCGB en particulier, apparemment classé parmi les plus fragiles des grands clubs français, la confirmation du partenariat de Bistro Régent avec les Girondins de Bordeaux ne peut être qu'une excellente nouvelle.

"Par cet engagement, Bistro Régent exprime sa pleine confiance dans la capacité des équipes du club d'atteindre les objectifs ambitieux qu'elles se sont assignées", commente le PDG de Bistro Régent.

Un avoir à consommer dans les 18 mois

De son côté, Frédéric Longuépée souligne que la reconduction de ce partenariat témoigne notamment de l'engagement du FCGB "auprès des acteurs locaux auxquels le club est profondément attaché". Par ailleurs la direction du FCGB vient également de s'adresser à ses abonnés suite à l'arrêt prématuré de la saison 2019-2020, qui a privé ces derniers de plusieurs matchs.

"L'Etat a adopté des mesures de protection de la filière du sport professionnel prévoyant notamment que les paiements correspondants aux rencontres non-jouées pouvaient donner lieu à un avoir à consommer dans un délai maximum de 18 mois, et, à défaut, un remboursement à l'issue de ce délai", précise ainsi le FCGB à ses abonnés.

Plus concrètement, les abonnés au FCGB ne réclamant pas un remboursement pourront bénéficier, à leur choix, soit d'une remise d'un montant équivalent sur un réabonnement pour la saison prochaine, soit d'un avoir à consommer "sur des prestations de billetterie" dans les 18 mois qui viennent.

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Les abonnés pourront aussi reverser cette somme au profit du fonds de dotation Cœur Marine & Blanc, "pour le financement de trois programmes menés en relation avec les acteurs locaux : un programme de valorisation des populations exposées en première ligne au Covid-19, un programme de solidarité à destination des populations fragilisées par le Covid-19 (et ses effets économiques sur le secteur de Bordeaux Maritime où se déroulent nos rencontres) et un programme de relance de l'activité des clubs de football amateurs fédérés au sein du Cercle de Nouvelle-Aquitaine".

Les abonnés sollicitant un remboursement récupèreront leur argent avant la fin de l'année civile. Ces opérations se feront à distance, après inscription à l'adresse mail suivante  : [email protected].

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