Lectra : la photographie de 2020 en chiffres

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Lectra se lance dans la Mode à la demande qui passe par la création d'un clone numérique du client, calculé au millimètre près (ici dans son laboratoire de recherche).
Lectra se lance dans la "Mode à la demande" qui passe par la création d'un clone numérique du client, calculé au millimètre près (ici dans son laboratoire de recherche). (Crédits : Agence Appa/Eric Barrière)
Le groupe Lectra a bien encaissé le choc dépressif de la pandémie de coronavirus en 2020. Disposant de solides bases financières, Lectra a commencé à engranger de nouveaux succès commerciaux dès le quatrième trimestre.

Le groupe Lectra, leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de robots haut de gamme de découpe de matériaux souples (tissus, cuir...), qui opère sur les trois grands marchés que sont la mode, l'automobile et l'ameublement, a fait la une en annonçant le rachat de son concurrent historique, le groupe américain Gerber Technology, comme nous avons eu l'occasion de le relater.

Lire aussi : Lectra s'empare de Gerber Technology, son éternel concurrent américain

Lectra, dont le siège social se trouve à Paris, mais qui conserve à Cestas (à la lisière de Bordeaux Métropole), où le groupe a été créé par les frères Etcheparre, son service de recherche et développement, son...

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