[REPLAY] Qu'est-ce que la maintenance prédictive ? Pour qui ? Pourquoi ?

 |  | 222 mots
Lecture 1 min.
REPLAY. "Quand intelligence artificielle rime avec maintenance opérationnelle" C'est le thème de la table-ronde organisée par La Tribune, vendredi 2 avril 2021 à 10h. Comment fonctionne la maintenance prédictive ? Comment déployer cette technologie ? Quel retour sur investissement en attendre ? Quels sont les risques juridiques à prendre en compte ? Quatre intervenants de French Tech Bordeaux, Fieldbox.ai, Groupe Aqmo et Germain Moreau répondent à ces questions.

Qu'est-ce que la maintenance prédictive ? Quel rôle y jouent les algorithmes d'intelligence artificielle ? Comment collecter et utiliser des données fiables et à qui appartiennent-elles ? Quel retour sur investissement en attendre ? Les PME et ETI peuvent-elle se l'offrir ? Quelles sont les bonnes pratiques juridiques à mettre en œuvre ? C'est pour répondre à ces questions concrètes de manière simple et pédagogique que La Tribune mène en partenariat avec French Tech Bordeaux et le cabinet Germain & Moreau un débat vidéo sur le thème : "Quand intelligence artificielle rime avec maintenance opérationnelle".

Organisé dans le cadre du grand concours annuel "10.000 startups pour changer le monde", dont les lauréats 2021 seront dévoilés lors d'une cérémonie à Paris le 29 mars, cette table-ronde sera à suivre en direct et en vidéo le vendredi 2 avril 2021 de 10h à 10h45 sur le site de latribune.fr et ses réseaux sociaux

Pour aborder ces sujets pratiques pour l'industrie française, quatre participants seront autour de la table :

  • Guillaume OLIVIER-DORÉ, vice-président de French Tech Bordeaux et CEO d'Elwin
  • Eric SAINCLAIR, CEO du Groupe Aqmo et vice-président d'Aquitaine Robotics
  • Philippe VERRIEST, conseil en propriété industrielle, associé au sein du cabinet Germain Maureau
  • Peter VON CAMPE, CEO de la startup Fieldbox.ai, finaliste de 10.000 startups pour le changer le monde ;

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/04/2021 à 22:44 :
Piquer un mot sans grand intérêt en réalité car cherchant à réduire l'activité et tout ce qui reste d'une entreprise de l'équipe de maintenance et sous-traiter à des entreprises utilisant du personnel mal payé sans aucune compétence, et se dire ça va casser la, donc on répare ce qui sera probablement en panne demain,
Donc mantenance prédictive, ça a un gros avantage, recycler des vieux chefs devenus inutiles qui vont après intervention remplir de magnifiques tableurs exell qui feront briller le cadre du dessus, lui aussi encore plus inutile devant la DRH et le patron.
La réalité c'est que la majorité des pannes sont dues aux robots, leurs automatismes, les lignes de contrôle qui ne peuvent être sous-traitées.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :