Seriez-vous prêt à confier votre santé à une intelligence artificielle ?

 |  | 980 mots
Lecture 5 min.
Nicolas Babin a signé la keynote d'ouverture du 4e Forum Santé Innovation organisé par La Tribune à Bordeaux le 22 septembre 2020.
Nicolas Babin a signé la keynote d'ouverture du 4e Forum Santé Innovation organisé par La Tribune à Bordeaux le 22 septembre 2020. (Crédits : Agence APPA)
Seriez-vous prêt à faire confiance à une intelligence artificielle pour prendre soin de votre santé ? C'est par cette interpellation que le consultant Nicolas Babin, spécialiste des nouvelles technologies appliquées à la santé, a ouvert la 4e édition du Forum Santé Innovation, organisé par La Tribune à Bordeaux le 22 septembre. Rodolphe Thiébaut, professeur de santé publique à l'Université de Bordeaux, est lui revenu sur ses travaux de traque des signaux faibles des épidémies sur les réseaux sociaux et internet.

Spécialiste reconnu de la transformation numérique dans le monde de la santé, mutli-entrepreneur, notamment au sein de Mirambeau AppCare, et consultant pour le Chinois Huawei sur l'intelligence artificielle et la 5G et pour les Américains Google et IBM sur l'IA, Nicolas Babin a inauguré la 4e édition du Forum Santé Innovation ce 22 septembre 2020. L'occasion d'interroger notre rapport à l'IA et à la 5G en matière de santé en résonance avec les observations de Rodolphe Thiébaut, professeur de santé publique à l'Université de Bordeaux, directeur de l'équipe de recherche Inserm/Inria SISTM et chef du service d'information médicale au CHU de Bordeaux.

Lire aussi : Forum Santé Innovation : comment la pandémie de Covid-19 stimule l'innovation dans la santé

Alors, seriez-vous prêt à faire confiance à une intelligence artificielle (IA) pour prendre soin de votre santé ?

"La question est en réalité un peu désuète car l'IA est déjà tout autour de nous avec de multiples applications médicales : diagnostics de cancers, de mélanomes, de dépressions ou de maladie d'Alzheimer, analyses radiologiques, prévisions de sorties de coma, algorithmes de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :