Jeux vidéo : "Microsoft Flight Simulator" d'Asobo Studio sacré jeu de l'année

 |  | 410 mots
Lecture 2 min.
Microsoft Flight Simulator a remporté le prix du meilleur jeu vidéo lors de la 2e cérémonie des Pégases ce 17 mars.
Microsoft Flight Simulator a remporté le prix du meilleur jeu vidéo lors de la 2e cérémonie des Pégases ce 17 mars. (Crédits : Microsoft Flight Simulator, 2020)
Asobo Studio a marqué la cérémonie des Pégases 2021 qui distinguent les meilleurs jeux vidéo français. Avec Microsoft Flight Simulator, le studio bordelais a remporté le prix du meilleur jeu, celui de l'excellence visuelle et celui du meilleur service d'exploitation, un an après avoir décroché six statuettes dont, déjà, celle du meilleur jeu.

Après l'écrasant succès de leur titre "A Plague Tale : Innocence" en 2020 (meilleur jeu, meilleure excellence visuelle, meilleur univers sonore, meilleur game design, meilleur univers de jeu vidéo et meilleur personnage), les équipes du studio bordelais Asobo ont remis ça ce 17 mars 2021. Lors de la 2e édition des Pégases du jeu vidéo, cette cérémonie qui réunit 1.500 membres de l'Académie des arts et techniques du jeu vidéo pour récompenser les meilleurs jeux français sortis au cours de l'année 2020, Asobo a décroché trois prix, dont celui de meilleur jeu, pour "Microsoft Flight Simulator"

Ce simulateur de vol bien connu sorti en août 2020 a déjà attiré plus de deux millions de joueurs. Il a également remporté les Pégases de la meilleure excellence visuelle et celui du meilleur service d'exploitation (game as a service) après avoir déjà décroché le Game Award 2020 de la "Meilleure simulation / Meilleur jeu de stratégie" en décembre dernier. Porté par des performances visuelles bluffantes, "Microsoft Flight Simulator" est aussi bâti sur un modèle économique hybride pensé sur le long terme à coup de mises à jours régulières et de contenus payants. "Ce qui est certain c'est que Flight Simulator va nous occuper pendant encore longtemps ! C'est une histoire qui nous engage sur dix ans, certainement plus. On va garder l'équipe actuelle de 120 salariés sur le projet et on devrait même la renforcer !", expliquait ainsi à La Tribune, en septembre dernier, Sébastien Wloch, CEO et cofondateur d'Asobo Studio.

Lire aussi : Avec Microsoft Flight Simulator, Asobo Studio s'envole pour au moins dix ans

"C'est la deuxième année de suite qu'on a la chance d'avoir le prix du jeu de l'année, c'est extraordinaire", s'est également réjoui Martial Bossard, cofondateur du studio qui emploie 220 salariés pour 18 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020 et a ouvert son capital au fonds d'investissement Sagard NewGen, en début d'année. Ce nouveau succès d'un acteur bordelais du jeu vidéo est une bonne nouvelle pour un écosystème local particulièrement dynamique qui se renforce régulièrement. A l'instar du studio Playwing qui met la dernière main à "Century : Age of Ashes", un ambitieux titre multijoueur gratuit et en ligne autour de combats aériens à dos de dragons.

Lire aussi : Jeux vidéo : comment les dragons de Playwing ont fait leur nid à Bordeaux

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 31/03/2021 à 19:45 :
CERTAINEMENT MEILLEUR JEU SAUF QUE AYANT INSTALLE LES 16 DVD ET SUIVI LA PROCEDURE D'INSTALLATION LE JEU NE SE LANCE PAS.

Contacté la société ASOBO ne peut me fournir un contact avec un technicien, me renvoie sur un site en ligne où ce cas n'apparait pas.

Depuis la première mouture de Flight Simulator je n'ai jamais subi une telle situation
Donc certainement un bon programme mais une assistance absolument pas à la hauteur

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :