Nouvelle-Aquitaine : quel bilan des aides aux entreprises face au Covid-19 ?

 |  | 638 mots
Prêts, subventions, aides forfaitaires : les enveloppes d'aides publiques régionales et de l'Etat n'ont pas été entièrement consommées par les entreprises et associations.
Prêts, subventions, aides forfaitaires : les enveloppes d'aides publiques régionales et de l'Etat n'ont pas été entièrement consommées par les entreprises et associations. (Crédits : Agence Appa)
Dès le mois d'avril, le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine a débloqué une panoplie de dispositifs d'aides aux entreprises et associations face au confinement sanitaire lié à la Covid-19. Quel est le bilan chiffré de ses différents outils publics ?

50 millions d'euros dès l'annonce du confinement puis finalement 73 millions d'euros quelques semaines plus tard face à l'ampleur de la crise. Le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine a assumé sa compétence de développement économique et d'aides aux entreprises en mettant sur pied au printemps dernier une série de subventions et de prêts articulés avec les dispositifs de l'Etat.

Lire aussi : Covid-19: la Région booste son plan d'aides aux entreprises à 73 M€

Quelques mois plus tard, il est temps de dresser le bilan chiffré de ces outils d'aides aux entreprises et aux associations financés en fonds propres par la Région Nouvelle-Aquitaine ou en lien étroit avec l'Etat, les intercommunalités et les banques régionales. "Les dispositifs d'urgence mis en place par l'Etat et la...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :