Peter Kwok, le pionnier chinois qui collectionne les vignobles bordelais

Pionnier de l’investissement chinois en Bordelais, le Hongkongais Peter Kwok vient d'ajouter une nouvelle propriété à son patrimoine.
Peter Kwok et sa famille viennent de prendre le contrôle du château Le Rey en AOC Castillon Côtes de Bordeaux.

En 1997, Peter Kwok était le tout premier Chinois à investir dans des vignobles bordelais. Ce natif du Vietnam, devenu magna du secteur bancaire chinois depuis Hong-Kong, visionnaire, amoureux des vignobles bordelais, n'a eu de cesse, via sa société française baptisée Vignobles K, d'accroître son patrimoine au fil des ans en ayant toujours le souci permanent de s'entourer des meilleures compétences locales. Peter Kwok et sa famille, qui contrôlaient déjà 40 hectares en Saint-Emilionnais viennent d'en ajouter 12 en prenant le contrôle du château Le Rey en AOC Castillon Côtes de Bordeaux, propriété située à Sainte-Colombe.

Une acquisition en association

Cette fois c'est en association avec Jean-Christophe Meyrou, directeur des Vignobles K, et avec l'importateur belge Philippe Lambrecht (société Wijnhandel De Brabandere), également propriétaire de Bodega Mas Alta en Piorat près de Tarragone (Espagne) que Peter Kwok vient de finaliser cette acquisition. Comme pour l'ensemble des autres propriétés du hongkongais et de sa famille, les vins de Château Le Rey seront vinifiés par l'équipe technique de Vignobles K et son directeur technique Jérôme Aguirre.
La société Vignobles K compte, à ce jour, 10 salariés. Basée dans les murs du Château Tour Saint-Christophe, à Saint-Christophe-des-Bardes, elle possède 6 propriétés en Pomerol, Saint-Emilion et Côtes de Castillon.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.