Spécialiste de l'influence de la météo, Froglabs lève 2 millions de dollars aux Etats-Unis

 |  | 1047 mots
L'influence du climat sur la vie des sociétés humaines a toujours été puissante, il s'agit désormais d'en prédire avec précision les conséquences économiques...
L'influence du climat sur la vie des sociétés humaines a toujours été puissante, il s'agit désormais d'en prédire avec précision les conséquences économiques... (Crédits : Reuters)
Incubée par Bordeaux Technowest, Froglabs est également présente en Californie, où l'un de ses deux cofondateurs est installé. D'où cette levée de fonds, inhabituelle pour une startup française, réalisée à San Francisco. L'innovation développée par Froglabs consiste à croiser données météo et historique des entreprises afin de prédire l'impact du temps sur leur activité économique. Chaque jour Froglabs mouline de colossales quantités d'informations météo.

La startup franco-américaine Froglabs, qui développe une application destinée à prévoir l'impact des conditions météos sur les activités humaines, annonce une levée de fonds de 2 millions de dollars aux Etats-Unis. Le résultat d'une intense campagne de communication, via 200 réunions en trois semaines auprès de fonds d'investissement et de business angels, en pleine crise du Covid-19.

Lire aussi : Startups : vers un assèchement des levées de fonds à Bordeaux ?

"Ces meetings ont été menés en visioconférences car, même en Californie, il y avait du confinement à cause du Covid-19. Nous avons deux sociétés, à Bordeaux, où nous traitons ce qui est data sciences (traitement des données -NDLR) et à San Francisco, où sont focalisées recherche et infrastructures informatiques. Aux Etats-Unis, nous louons d'énormes capacités de calcul via le cloud : toutes les six heures nous chargeons deux semaines de prévisions météo à l'échelle mondiale", précise pour La Tribune Jérémie Lequeux, cofondateur de Froglabs avec Johan Mathé.

Tandis que Jérémie Lequeux dirige la startup en France, chez Bordeaux Technowest, son associé Johan Mathé, installé depuis dix ans en Californie et passé par Google, développe la société...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :