Bordeaux se dote d'une chaire pour explorer les transports intelligents connectés

 |   |  661  mots
(Crédits : CC Pixabay by naive_eye)
"Mobilité et transports intelligents" : la chaire lancée par l'Enseirb-Matmeca de Bordeaux INP, la Fondation Bordeaux université et l'Université de Bordeaux, et cinq mécènes locaux, vise à approfondir la formation, la recherche et les transferts de technologie dans ce secteur stratégique. Des tests grandeur nature sont prévus.

Systèmes de transports intelligents coopératifs, convoyage, 5G, cybersécurité, internet des objets, géo-traitement des données, algorithmes, intelligence artificielle, capteurs temps réel, Radar et Lidar, architecture cloud : tous ces domaines de recherche liés aux véhicules connectés et autonomes seront abordés par la chaire "Mobilité et transports intelligents" lancée ce mercredi 2 octobre par l'Enseirb-Matmeca de Bordeaux INP, la Fondation Bordeaux université et l'Université de Bordeaux. Une démarche co-financée par cinq mécènes régionaux : Egis exploitation Aquitaine, Geosat, Gertrude, l'Ifsttar et NeoGLS (ex Géoloc Systems).

Lire aussi : Geosat, à Bordeaux, se paie Viamapa, à Porto

De quoi débloquer 220.000 € de financements directs sur une période de cinq ans auxquels s'ajouteront d'autres ressources de la Région...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :