Avec 10 M€ levés, Geosat va accélérer sur la navigation autonome et la smart city

 |   |  696  mots
Geosat utilise un matériel de pointe doté de deux scanners et d’un ensemble d’appareils de mesure de dernière génération pour une précision centimétrique.
Geosat utilise un matériel de pointe doté de deux scanners et d’un ensemble d’appareils de mesure de dernière génération pour une précision centimétrique. (Crédits : Geosat)
Elle restera comme l'une des plus belles levées de fonds dans le Sud-Ouest. Spécialiste de la cartographie de très haute définition et en 3D, Geosat dont le siège social est basé à Pessac, a levé 10 millions d’euros. L’ambition de ses dirigeants est de maintenir une forte croissance organique, de réaliser des opérations de croissance externe, et d’accélérer le développement de l’activité Smart city. Geosat, qui compte 260 salariés, prévoit précisément de recruter une dizaine de personnes supplémentaires pour travailler sur la navigation autonome.

"C'est une signature importante qui va conduire à une transformation de la société", a clairement annoncé Cédrik Ferrero, gérant de Geosat. Créée en 2000, la PME de la métropole bordelaise, dont le taux de croissance annuel dépasse les 40% depuis 2013, vient de lever 10 millions d'euros auprès de Société Générale Capital Partenaires, Bpifrance et Ouest Croissance. "Une opération pour laquelle il y a eu beaucoup d'offres et qui aura pris 9 mois", explique Romain Massiah, banquier d'affaire chez Adviso Partners qui a accompagné l'entreprise. Pour Geosat, il s'agissait d'une première levée de fonds. "C'était le bon moment", commente Mathias Saura, président de la société.

"Nous pensions que c'était au moment où tout allait bien qu'il fallait se renforcer au maximum pour pouvoir aller encore plus loin. C'est aussi le...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :