Ferrocampus  : budget estimé à 43 millions d'euros, lancement des formations en 2021

 |   |  639  mots
Le projet Ferrocampus à Saintes s'accélère avec un lancement des travaux dès 2021 et une livraison prévue pour 2025.
Le projet Ferrocampus à Saintes s'accélère avec un lancement des travaux dès 2021 et une livraison prévue pour 2025. (Crédits : Région Nouvelle-Aquitaine)
Après l'annonce du projet Ferrocampus à Saintes en mars dernier, dédié à l'innovation et à la formation d'avenir dans le ferroviaire, les parties prenantes se réunissent au sein d'une association de préfiguration. Le budget total est estimé pour l'heure à 43 millions d'euros sur cinq ans, pour un lancement des formations en septembre 2021.

Il fut un temps, pas si éloigné, où Saintes figurait comme un cœur ferroviaire du Sud-Ouest. L'objectif des acteurs réunis autour du projet Ferrocampus est bien de renouer avec ce passé flatteur. A l'image de l'Aérocampus basé à Latresne en Gironde pour l'aéronautique, la région a voulu investir le champ du ferroviaire avec l'annonce en mars dernier d'un site d'innovation et de formation à Saintes, en Charente-Maritime. Baptisé Ferrocampus, le site devrait rassembler jusqu'à 30.000 m2 de bâtiments, dont 5.000 pour l'implantation de startups. Une réorganisation foncière qui offre un potentiel inégalable à l'échelle régionale.

Lire aussi : A Saintes, le Ferrocampus formera aux métiers ferroviaires de demain

Pour porter le projet, dont le lancement officiel est prévu en septembre 2021 avec...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :