Village by CA Aquitaine : Florent Merit est le nouveau maire

 |   |  262  mots
Florent Mérit prend la suite de Cédric Vicente au poste de maire du Village by CA Aquitaine, à Bordeaux.
Florent Mérit prend la suite de Cédric Vicente au poste de maire du Village by CA Aquitaine, à Bordeaux. (Crédits : MDLC)
Florent Merit, jusque-là chargé d'affaires au Crédit agricole d'Aquitaine, a est le nouveau maire du Village by CA Aquitaine qui accompagne actuellement 24 startups.

Diplômé d'un master 2 "Banque, finance et négoce international" de l'Université de Bordeaux obtenu en 2011, Florent Merit, 31 ans, a rejoint le Crédit agricole Aquitaine dès 2013 en tant qu'allocataire financier grands comptes puis chargé d'affaires internationales depuis 2015. "En charge des affaires internationales des PME et des grandes entreprises (couverture de change, sécurisation de paiements, création de filiale, rachat de sociétés...), il a également eu l'opportunité de travailler avec des startups qui ambitionnaient de se déployer à l'étranger", précise le Village by CA à l'occasion de sa nomination ce lundi 9 septembre.

Au poste de maire du Village by CA Aquitaine, Florent Merit prend la succession de Cédric Vicente, qui a occupé ce poste pendant près de quatre ans avant de prendre la direction de l'espace Wellio à la Cité numérique, à Bègles. Le nouveau maire sera épaulé par Charles Raguin, le startup manager du Village depuis février 2019.

"A ce jour, nous souhaitons poursuivre tous les efforts qui ont été menés et développer encore davantage les mises en relation entre startups et grands groupes, qu'ils soient partenaires de l'accélérateur ou clients de la banque, mais aussi multiplier les interactions entre notre Village et les 31 Villages qui existent en France et à l'international", déclare Florent Merit. Les 34 startups accompagnées par le Village by CA Aquitaine depuis fin 2016  ont créé 104 emplois au total. Sur l'ensemble des 31 villages, le Crédit agricole revendique 214 créations d'emplois.

Lire aussi : Qui sont les douze nouvelles startups hébergées au Village by CA Aquitaine ?

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :