Le groupe Parot réalise une augmentation de capital de 4,5 millions d'euros

 |  | 1081 mots
Lecture 6 min.
(Crédits : Parot)
Le groupe Parot annonce une augmentation de capital réservée de 4,5 millions d'euros, après avoir bénéficié d'un PGE significatif en septembre. Le groupe veut à tout prix rebondir après s'être repositionné sur ses marchés. Une volonté sérieusement contrariée par la deuxième vague de Covid-19. Alors qu'au 3e trimestre l'effet de la première crise commençait à peine à se dissiper. La nouvelle période de confinement devrait jouer un rôle crucial dans l'avenir de ce groupe en phase de restructuration financière.

Le groupe Parot, concessionnaire automobile girondin coté en bourse, a été frappé par la première séquence de confinement alors qu'il achevait son repositionnement sur le marché de la distribution automobile. Une manœuvre entamée au début de l'exercice 2019 et qui s'est terminée avec la signature, le 30 avril 2020, de la cession du pôle haut de gamme du distributeur (Parot Premium Bordeaux et Prot Premium Brive, avec effet rétroactif au 31 mars précédent.

Lire aussi : Automobile : le groupe Parot a creusé son déficit mais se prépare à rebondir

L'objectif de ce repositionnement stratégique consiste pour le groupe à renouer avec les bénéfices. Parot a enregistré une perte de 5,1 millions d'euros au titre de l'exercice 2019 (pour 560,2 millions d'euros de chiffre d'affaires). Déficit qui a continué à se creuser au 1er semestre 2020 sous l'effet de la crise sanitaire pour atteindre la barre des 6,4 millions d'euros en juin dernier (sur 166,7 millions de chiffre d'affaires).

C'est dans ce cadre que le groupe a annoncé, ce lundi 16 novembre, une augmentation de capital réservée de 4,5 millions d'euros, qui fait suite à l'octroi d'un prêt important, et fera l'objet d'une assemblée générale extraordinaire d'approbation le 21 décembre prochain.

Un PGE et des soutiens financiers avec...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :