50 emplois à Bordeaux d'ici 2023 pour le studio d'animation Sun Creature

 |   |  452  mots
The Heroic Quest of the Valiant Prince Ivandoe a déjà reçu une attention internationale pour sa première saison en étant nominé aux Bafta Awards. Il a également remporté quatre Emile Awards en 2018.
"The Heroic Quest of the Valiant Prince Ivandoe" a déjà reçu une attention internationale pour sa première saison en étant nominé aux Bafta Awards. Il a également remporté quatre Emile Awards en 2018. (Crédits : Sun creature)
La société de production et studio d’animation Sun Creature créée au Danemark en 2013 va s’installer à Bordeaux. Dès septembre, une dizaine de personnes commenceront à y travailler pour la production de la deuxième saison de la série "The Heroic Quest of the Valliant Prince Ivandoe". Les bureaux bordelais de Sun Creature, en phase de croissance, devraient accueillir une cinquantaine de personnes d’ici trois ans.

L'épidémie de Covid-19 ne semble pas avoir affecté le développement du studio d'animation Sun Creature, basé à Copenhague depuis sa création en 2013. Il ouvrira sa seconde société de production studio à Bordeaux en septembre prochain. "Trois des co-fondateurs sont français. De fait, cela a toujours été naturel d'imaginer ouvrir un jour un studio en France. Nous attendions en revanche le projet qui nous ferait venir", explique Charlotte de la Gournerie, productrice et CEO de Sun Creature France.

L'atout crédit d'impôt

...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :