Au Front : "Et les agents immobiliers dans tout ça ? "

 |   |  341  mots
Au Front : une chronique quotidienne le temps du confinement pour présenter des initiatives locales et régionales qui préparent le monde d'après la pandémie
"Au Front" : une chronique quotidienne le temps du confinement pour présenter des initiatives locales et régionales qui préparent le monde d'après la pandémie (Crédits : Raising the Flag on Iwo Jima, by Joe Rosenthal. 1945)
LE MONDE D'APRES. Pendant toute la durée du confinement, La Tribune ouvre ses colonnes à l’entrepreneur bordelais Guillaume-Olivier Doré pour "Au Front", une chronique quotidienne sur les initiatives locales face à la crise sanitaire et économique, pour préparer la riposte et bâtir le monde d'après.

Agent immobilier. Voilà une profession qui se retrouve complètement démunie pendant cette période. Personne n'imagine boucler la moindre transaction immobilière dans ce contexte de confinement. Résultat, tout le secteur immobilier est gelé, que ce soit à la location ou à l'achat. Les actes notariés ont été divisés par sept en quelques jours... Au mieux les agences immobilières reprendront leurs activités début juillet.

Évidemment une aubaine à venir pour les acquéreurs puisque dans les grands centres-villes régionaux (Bordeaux en particulier) les détenteurs de biens loués en AirBnB se retrouvent sans locataire et sans revenus. Déjà plusieurs grandes villes observent un afflux massif de biens à vendre, et sans acheteur, les prix sont au plus bas. Au delà de l'opportunité, les municipalités auront l'occasion de reprendre la main sur une partie du parc locatif.

Dans ce contexte, il s'agit donc de maintenir à flot la profession d'agent immobilier et lui offrir une solution pour sécuriser les commissions des transactions signées mais dont le débouclage interviendra plus tard que prévu. C'est l'idée de Edmond, qui propose une plateforme digitale de gestion de trésorerie pour les agences immobilières. Pas de commissions pendant cette période et surtout un accompagnement des équipes pour permettre à cette population d'entrepreneurs financièrement fragiles de repartir du bon pied. Par ailleurs, Edmond est capable aussi de pré-financer des commissions (dans certains cas).

Une période aussi propice pour continuer à exister et augmenter sa visibilité. Le digital localisé a tout son intérêt en ce moment, pour préparer cette reprise. Artur'In offre ses solutions de marketing digital localisé. L'équipe de service client a adapté tout le contenu pour offrir à ses clients un accompagnement personnalisé et a créé un site d'actualité Entrepreneur-confinement.fr, qui contient aussi des contenus positifs et des webinars . Une manière d'exister dans un contexte où la question du logement va devenir prioritaire : qui ne songe pas à changer de foyer après huit semaines de confinement !

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :