Que se passe-t-il sur le marché immobilier à Poitiers ?

 |   |  686  mots
La ville Poitiers a été marquée, ces dernières années, par l'arrivée de nouveaux étudiants à la recherche de logements.
La ville Poitiers a été marquée, ces dernières années, par l'arrivée de nouveaux étudiants à la recherche de logements. (Crédits : CC by Pixabay)
Une hausse de 2,3 %, voire 5 %, ou au contraire une baisse de 12,5 % ? Malgré une bataille sur les chiffres entre professionnels pour l'année 2019, le marché de l’immobilier à Poitiers semble plutôt stable. Quand l’un évoque un rééquilibrage, un autre parle de marché plutôt sain. Pas de panique donc sur le marché poitevin !

Alors que Bordeaux a connu une accalmie sur 2019, selon le baromètre LPI-Se Loger publié la semaine dernière, Poitiers affiche, en France, pour cette même période la plus forte baisse des prix des appartements dans l'ancien : -12,5 % !

Lire aussi : Les prix de l'immobilier plafonnent à Bordeaux

"Avec un tel chiffre, c'est un effondrement, un krach. Ce serait d'ailleurs inquiétant", commente Olivier Daigre, de la Chambre des notaires de Poitiers qui, en l'occurrence, ne dresse pas le même constat.

"Globalement, comme les années précédentes, nous sommes en moyenne en 2019 sur une hausse de 5 % avec des prix beaucoup plus hauts, c'est vrai, en centre ville. Nous avons le TGV et l'autoroute, ce qui fait de Poitiers une ville assez porteuse avec une université en croissance (+ 4.000...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :