Cultura s'implantera à Bordeaux Ginko en 2019 avec 45 emplois à la clé

 |   |  192  mots
Le magasin Cultura déploiera ses 5.800 m2 au sein de l'écoquartier Ginko, à Bordeaux Lac.
Le magasin Cultura déploiera ses 5.800 m2 au sein de l'écoquartier Ginko, à Bordeaux Lac. (Crédits : Capture Bouygues Immobilier)
La nouvelle implantation de la chaîne Cultura ouvrira ses portes au sein de l'écoquartier Ginko, non loin du centre commercial Bordeaux Lac, à la rentrée 2019. Ce 3e magasin de l'enseigne culturelle dans l'agglomération bordelaise, qui occupera une surface de près de 6.000 m2, s'accompagnera de la création de 45 emplois. C'est Bouygues Immobilier qui pilote le chantier.

Après Mérignac, où est aussi installé son siège social, et Bègles, l'enseigne Cultura ouvrira un 3e magasin à Bordeaux Métropole l'année prochaine. C'est dans l'îlot Cœur Ginko, au sein de l'écoquartier Ginko, à deux pas du centre commercial Bordeaux Lac, que la nouvelle implantation déploiera ses 5.800 m2.

Le nouveau magasin de l'enseigne de loisirs culturels et artistiques entraînera 45 créations d'emplois et s'inscrira dans un programme commercial, piloté par Bouygues Immobilier, de huit grandes et moyennes surfaces sur 18.580 m2 et 9.420 m2 de commerces et services de proximité. La zone, desservie par le tram C et la rocade, comprendra un parking de 950 places.

Le promoteur Bouygues Immobilier (2,7 Md€ de chiffres d'affaires, 1.900 salariés) précise que le programme "a reçu toutes les autorisations administratives (permis de construire et autorisation d'exploitation commerciale) purgées de tout recours".

Créé en 1998, Cultura, dont le siège social est à Mérignac, compte 88 magasins dans toute la France et emploie plus de 4.000 salariés dont 350 au siège. Il s'agit de la troisième enseigne culturelle française derrière les espaces culturels E.Leclerc et la Fnac.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :