Bordeaux Euratlantique : la Halle Boca dévoile ses premiers plats

 |   |  276  mots
(Crédits : CHARLES WALLON ANMA)
La Halle Boca, qui doit ouvrir cet automne quai de Paludate à Bordeaux, a déjà vendu 80 % de ses espaces commerciaux et 70 % des espaces hôteliers et business. Le projet porté par le Crédit agricole et le groupe Scaprim fait la part belle aux chaînes de restauration.

Un an après les Halles de Bacalan, c'est un autre espace gourmand qui ouvrira en octobre prochain à l'autre bout de Bordeaux, dans le quartier de Saint-Jean-Belcier. La Halle Boca réhabilité pendant deux ans par Eiffage immobilier, a été livrée à ses propriétaires - le Crédit agricole assurances et le Crédit agricole d'Aquitaine - et son gestionnaire le groupe Scaprim. Le lieu ouvrira dans quatre mois sur le site des anciens abattoirs de Bordeaux, quai de Paludate, au sein de l'opération Euratlantique.

Au menu ce nouvel espace de restauration :

  • un espace partagé, baptisé "la Boca", qui réunira seize restaurants et un bar central,
  • la chaîne de restauration allemande Vapiano, qui propose de la cuisine italienne et possède déjà une quinzaine de restaurants en France ;
  • une brasserie Indiana café, bien connue des Parisiens puisque cette enseigne de cuisine à inspiration américaine et mexicaine y possède une vingtaine d'établissements ;
  • et Le Garde manger, annexe du restaurant bordelais La petite Gironde, déjà installé avenue Thiers, sur la rive droite.

"Près de 1.500 m2 supplémentaires de commerces, bar, restaurants, en cours de signature, seront annoncés à la rentrée", annonce le promoteur.

Par ailleurs, un hôtel 4 étoiles opéré en franchise par le groupe Naos sous la marque "Hilton garden inn" proposera 166 chambres réparties sur 9 niveaux, des salles de séminaire et un restaurant. Enfin, du côté du centre d'affaires, plusieurs entreprises ont déjà pris possession des lieux fin juin : AG2R La Mondiale, Cordier,  Macif direct et la crèche "Les Petits chaperons rouges". Au total, le projet s'étend sur 23.500 m2.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :