La CEAPC inaugure son nouveau siège à Bordeaux Euratlantique

La Caisse d’épargne Aquitaine Poitou-Charentes a inauguré la semaine dernière son nouveau siège social "Atlantica" dans le quartier d’affaires Bordeaux Euratlantique. 450 salariés des fonctions support s’y sont installés le 29 janvier après 18 mois de travaux.
De gauche à droite : Jean-Charles Boulanger, Jean-François Paillissé, Virginie Calmels, Alain Rousset, Mariano Efron et Alain Juppé

La CEAPC, banque régionale coopérative, est la première entreprise à installer son siège social à Bordeaux Euratlantique, nouveau quartier d'affaires qui devrait, à terme, accueillir 30.000 emplois.

"Notre conviction, c'est qu'Euratlantique sera demain le cœur économique de la métropole bordelaise et que la Caisse d'épargne pourra y apporter sa contribution comme banque régionale coopérative de référence. En y implantant son nouveau siège, Atlantica, nous assumons avec fierté notre responsabilité d'acteur local", a déclaré Jean-François Paillissé, président du directoire de la Caisse d'épargne Aquitaine Poitou-Charentes

Transparence

Le nouveau bâtiment de 11.500 m2, conçu par le cabinet Architecture-Studio et réalisé par Bouygues Immobilier, a été dessiné par Mariano Efron dont l'agence est à l'origine du Parlement européen à Strasbourg et de l'Institut du monde arabe à Paris. Il a imaginé un immeuble tout en transparence et en ouverture :

"J'ai souhaité que le bâtiment donne le sentiment d'être issu du site sur lequel il est construit. J'ai également voulu en faire un ouvrage "vivant", totalement modulaire, dans lequel la végétation s'épanouit."

CEAPC

Le nouveau siège de la CEAPC à Bordeaux (crédit Appa).

Hautes performances

C'est aussi un bâtiment à énergie positive qui produit davantage d'énergie qu'il n'en consomme. Alors que l'apport de lumière extérieure permet un éclairage naturel pour 70 % du temps de travail, ce nouveau siège social est doté de 1.200 m² de panneaux photovoltaïques. Côté chauffage, 95 % de la consommation prévisionnelle sera issue de la combustion de déchets.

Espaces de travail repensés

Les 450 collaborateurs, jusque-là hébergés sur 2 sites distants géographiquement - Mériadeck et Bordeaux-Lac - travaillent désormais ensemble. "Le site a été aménagé pour favoriser la collaboration et l'innovation au service des clients. Des équipements informatiques de dernière génération viennent accompagner la transformation digitale engagée", précise la banque.

La CEAPC compte 2.800 collaborateurs au service de 2 millions de clients (particuliers, professionnels, entreprises et marchés des décideurs en région) sur les 9 départements de son territoire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 27/12/2019 à 19:17
Signaler
BONJOUR client depuis 65 ans j'ai pu observer l'évolution de la CE, j' ai à me réjouir d' avoir eu plus de bons rapports que de mauvais. cependant la relation client est en forte dégradation ( ouverture aux banques en ligne), les " conseillers" et ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.