Macif Direct implante 70 emplois à Bordeaux Euratlantique

 |  | 473 mots
Lecture 2 min.
La plateforme de Macif direct installée à Orvault, près de Nantes (Loire-Atlantique).
La plateforme de Macif direct installée à Orvault, près de Nantes (Loire-Atlantique). (Crédits : Darri)
L'assureur mutualiste a choisi Bordeaux pour l'implantation de sa deuxième plateforme Macif Direct. Installée dans le secteur Euratlantique, la structure pourra accueillir jusqu'à 70 salariés l'an prochain. 30 recrutements sont déjà bouclés et une deuxième vague suivra fin 2018.

C'est au sein de la halle Boca dans le secteur Bordeaux Euratlantique que Macif Direct ouvrira le 4 juin prochain sa deuxième plateforme téléphonique nationale. La location de 1.000 m2 de bureaux permettra d'accueillir 30 salariés dès cet été ; vingt de plus au dernier trimestre 2018 et 70 au total à l'horizon 2019.

"Nous avons sélectionné Bordeaux pour son attractivité, son activité commerciale et son bassin d'emploi dynamique qui nous épargne certaines difficultés de recrutements. Bordeaux nous permet aussi de nous implanter en centre-ville et d'offrir des passerelles à nos futurs collaborateurs puisque nous comptons déjà 91 salariés de la Macif dans la région bordelaise", explique Xavier Gomes, responsable de l'activité de Macif Direct au sein de la direction commerciale de la Macif.

La proximité immédiate de la gare TGV et de la station de tramway, distantes de 600 mètres, ont aussi joué dans le choix de Macif Direct qui est présente à Niort, siège de la Macif, et à Orvault, près de Nantes, où la première plateforme téléphonique ouverte en 2015 accueille 55 salariés.

Gestion des flux digitaux

L'activité de Macif Direct consiste à gérer les flux et les contacts noués via le site internet, le site mobile et l'application, soit plusieurs milliers de sollicitations commerciales pour des devis d'assurances habitation, auto, moto et biens. "Ces flux digitaux sont en croissance et devraient le rester. C'est pour cela que nos ouvrons un deuxième centre avec la volonté de conserver des structures à taille humaine", indique Xavier Gomes.

Une première vague de 30 recrutements, actuellement en formation, a déjà eu lieu et une vingtaine de recrutements supplémentaires devraient intervenir au dernier trimestre. "Il ne s'agit pas d'une plateforme téléphonique mais plutôt d'un accompagnement et d'initiatives sur les prises de contact. Les candidats doivent avoir une appétence pour les outils digitaux et une aisance téléphonique. Il s'agit en général de Bac+2 commerciaux ou digitaux", précise le responsable. Le salaire, qui inclut une part variable, un 13e mois et des tickets restaurants, est fonction de l'expérience.

Basée à Niort, dans les Deux-Sèvres, la Macif assure 5,3 millions de clients mutualistes pour un chiffre d'affaires consolidé de 6,3 Md€ en 2016. Elle emploie 10.000 salariés en France.

/////////////////////

Invest In Bordeaux revendique 2.100 emplois annoncés à 3 ans

C'est lors de l'assemblée générale d'Invest in Bordeaux que Macif direct a officialisé son arrivée à Bordeaux. La structure de promotion économique du territoire revendique une année 2017 record avec 80 projets d'implantation représentant 2.100 emplois potentiels dans les trois ans qui viennent. Par rapport à 2014, ces chiffres représentent une hausse de 130 % en nombre d'emplois potentiels et de 116 % en nombre de projets. Le numérique (36 % des projets et 39 % des emplois), le tertiaire (27 % et 24 %) et l'industrie (32 % et 22 %) sont les trois secteurs les plus dynamiques.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :