Chimie : le Landais DRT s’installe aux USA

C’est fait depuis quelques heures seulement. Le chimiste landais DRT a posé la première pierre de sa première usine américaine. 30 à 40 emplois seront créés dans une des unités de distillation d’essences les plus modernes au monde.
Laurent Labatut, PDG de DRT, au moment de la pose de la première pierre de l'usine américaine qui servira aussi de siège social pour la filière US de DRT : DRT America LLC.

La Tribune l'évoquait en octobre dernier, le groupe landais de chimie du pin, DRT, spécialisé depuis sa création en 1932 dans la valorisation de la colophane et de l'essence de térébenthine, se positionne sur le marché US.
La société landaise, qui compte 1.200 collaborateurs et réalise une chiffre d'affaires de 350 M€, à 80 % à l'international dispose déjà d'un solide tissu industriel.
DRT possède quatre usines en France, trois en Inde à travers une co-entreprise, et une en Chine.

Un site ultra moderne et un siège en Géorgie

Son PDG, Laurent Labatut, a posé il y a quelques heures, dans l'Etat de la Géorgie et le comté d'Effingham, la première pierre de ce qui sera bientôt DRT America LLC.
Ce site qui s'étendra sur une parcelle de 60 hectares, hébergera, mi-2017, l'unité de distillation d'essence de papeterie la plus moderne au monde. Elle entrainera le recrutement (à partir du dernier trimestre 2016) de 30 à 40 personnes sur place.
Le site hébergera également le siège de DRT America LLC.
Pour mémoire, DRT valorise les coproduits de l'industrie papetière qu'elle distille afin d'obtenir afin d'obtenir des essences et des résines. Elle approvisionne plus d'une vingtaine de secteurs industriels comme ceux des parfums, des adhésif, du chewing-gum...

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.