Nouveau sursis pour le confiturier Lucien Georgelin jusqu'au 19 mars

Le tribunal de commerce d'Agen a autorisé, mardi 23 janvier, la poursuite d'activité des deux sociétés du groupe Lucien Georgelin, placées en redressement judiciaire début juillet, en fixant un nouveau rendez-vous au confiturier le 19 mars prochain.
(Crédits : Lucien Georgelin)

« On tient le fil, je pense. Les chiffres et les résultats sont là. On va vers l'homologation, de manière concertée, des plans de redressement des deux sociétés (la SARL Lucien Georgelin confitures à Virazeil et la SAS Lucien Georgelin Céréales à Villeneuve-sur-Lot, NDLR) », a glissé l'avocat du groupe, Christophe Dejean, après l'audience.

« On verra par la suite les délais de convocation des créanciers, une mécanique un peu plus compliquée... C'est positif, on est sorti de l'ornière ! Les chiffres sont bons, la trésorerie également », a-t-il ajouté.

Selon l'avocat, la dette sera ramenée à 40 millions d'euros, dont 37 millions de créances dues à différentes banques. D'après la presse régionale, la dette s'élevait initialement à 57 millions d'euros. « L'idée est de sortir rapidement de la tutelle du tribunal en payant des créanciers », avait indiqué l'avocat avant l'audience, sachant que la période d'observation court jusqu'en juillet.

Après avoir placé les deux entreprises du groupe en redressement judiciaire le 6 juillet 2023, le tribunal de commerce d'Agen avait déjà autorisé la poursuite d'activité pour deux mois en novembre. En 2022, le chiffre d'affaires de Lucien Georgelin a atteint 73,3 millions d'euros selon le groupe qui emploie plus de 230 salariés, auxquels s'ajoutent des intérimaires en période de hausse d'activité.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.