Inpho Venture Summit : la blockchain et le calcul haute-performance mis à l'honneur à Bordeaux

 |   |  222  mots
La 6e édition de l'Inpho Venture Summit se tiendra à Bordeaux les 11 et 12 octobre 2018,
La 6e édition de l'Inpho Venture Summit se tiendra à Bordeaux les 11 et 12 octobre 2018, (Crédits : Thomas Sanson - Mairie de Bordeaux)
Pour sa 6e édition, qui se tiendra à Bordeaux les 11 et 12 octobre prochains, l'Inpho Venture Summit met en avant trois défis technologiques : le numérique, la blockchain industrielle et les systèmes de calcul haute-performance. Une vingtaine de startups viendront présenter leurs solutions innovantes à des grands groupes et des fonds d'investissement.

Résolument tourné vers l'international depuis sa création en 2008, l'Inpho Venture Summit est co-organisé par la CCI Bordeaux Gironde, le pôle de compétitivité Route des lasers et des hyperfréquences et le Cesta (centre d'études scientifiques et techniques d'Aquitaine, filiale du CEA). Son objectif : favoriser les connexions entre startups, leaders mondiaux de l'industrie et des services, et fonds d'investissements européens et américains. Pour cette 6e édition, qui se tiendra les 11 et 12 octobre à Bordeaux, une trentaine d'investisseurs et une vingtaine de startups sont annoncés avec en ligne de mire des levées de fonds "généralement supérieures à un million d'euros", assure la CCI Bordeaux Gironde.

Trois éléments susceptibles de bouleverser les modèles économiques à court et moyen terme sont mis en avant cette année : le numérique, la blockchain industrielle et les systèmes de calcul haute-performance. "Ces technologies à fort potentiel de rupture seront confrontées à cinq marchés clés : la santé, la mobilité, l'infrastructure, le grand public et l'industrie du futur", précise la CCI qui annonce des intervenants européens, américains et asiatiques pour éclairer ces enjeux. Sont notamment prévues des prises de parole de dirigeants des entreprises suivantes : Airbus, Karos, Alibaba, IBM, Atos, VeChain, Trumpf, Robert Bosch, Nokia, Schneider, Hyundai et Forbes.

Programme et inscription ici.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :