Economie sociale et solidaire : trois projets salués par Bordeaux Métropole

La 9e édition du Prix de l'économie sociale et solidaire de Bordeaux Métropole a récompensé trois projets portés par des femmes dans le secteur de la permaculture, de l'aide aux personnes âgées et de la formation professionnelle.
(Crédits : Visuel LT / ML)

Dans le cadre du Mois de l'économie sociale et solidaire (ESS) organisé dans toute la France, Bordeaux Métropole a distingué trois projets d'entrepreneuriat solidaire parmi la quarantaine de dossiers candidats au 9e Prix de l'ESS, jeudi 23 novembre. Les trois lauréats bénéficient d'une dotation de 2.000 € assortie de 3.000 € en chèques-services auprès des partenaires du jury, acteurs de l'ESS.

A cette occasion, Christine Bost, la maire (PS) d'Eysines et vice-présidente de la métropole en charge de l'ESS, a tenu à rappeler le poids croissant du secteur dans l'économie locale :

"L'économie sociale et solidaire rassemble entre 2.000 et 3.000 acteurs dans la métropole et pèse 10 % des emplois. Quand la croissance de l'emploi privé était de 7 % ces dernières années, les emplois de l'ESS ont progressé de 23 % !"

Les trois lauréats sont :

  • "Les Bons Plans", un jardin de permaculture intergénérationnel situé sous le pont d'Aquitaine, à Bordeaux-Bacalan ;
  • "Marie-Ange et Flory", une micro-entreprise, installée à Cenon, qui vend des vêtements adaptés pour les personnes âgées en perte d'autonomie ;
  • "Des Etoiles et des Femmes", projet qui - en partenariat avec la Table de Cana et l'IFPA de Gradignan - propose à des femmes de passer un CAP Cuisine en neuf mois via des stages chez les grands restaurateurs de la région.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.