Economie sociale et solidaire : trois projets salués par Bordeaux Métropole

La 9e édition du Prix de l'économie sociale et solidaire de Bordeaux Métropole a récompensé trois projets portés par des femmes dans le secteur de la permaculture, de l'aide aux personnes âgées et de la formation professionnelle.

Dans le cadre du Mois de l'économie sociale et solidaire (ESS) organisé dans toute la France, Bordeaux Métropole a distingué trois projets d'entrepreneuriat solidaire parmi la quarantaine de dossiers candidats au 9e Prix de l'ESS, jeudi 23 novembre. Les trois lauréats bénéficient d'une dotation de 2.000 € assortie de 3.000 € en chèques-services auprès des partenaires du jury, acteurs de l'ESS.

A cette occasion, Christine Bost, la maire (PS) d'Eysines et vice-présidente de la métropole en charge de l'ESS, a tenu à rappeler le poids croissant du secteur dans l'économie locale :

"L'économie sociale et solidaire rassemble entre 2.000 et 3.000 acteurs dans la métropole et pèse 10 % des emplois. Quand la croissance de l'emploi privé était de 7 % ces dernières années, les emplois de l'ESS ont progressé de 23 % !"

Les trois lauréats sont :

  • "Les Bons Plans", un jardin de permaculture intergénérationnel situé sous le pont d'Aquitaine, à Bordeaux-Bacalan ;
  • "Marie-Ange et Flory", une micro-entreprise, installée à Cenon, qui vend des vêtements adaptés pour les personnes âgées en perte d'autonomie ;
  • "Des Etoiles et des Femmes", projet qui - en partenariat avec la Table de Cana et l'IFPA de Gradignan - propose à des femmes de passer un CAP Cuisine en neuf mois via des stages chez les grands restaurateurs de la région.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.