Exosun équipera trois centrales photovoltaïques en Jordanie

 |   |  328  mots
Les trackers équiperont trois centrales construires sur un terrain désertique.
Les trackers équiperont trois centrales construires sur un terrain désertique. (Crédits : Exosun)
Exosun, fournisseur mondial de solutions innovantes de suivi solaire pour les grandes centrales photovoltaïques au sol, va équiper trois unités de 11 MWc au total en Jordanie avec ses trackers solaires. La société de Martillac entend faire de ce projet, le plus grand du secteur privé en Jordanie, une vitrine de son savoir-faire au Moyen-Orient.

Exosun annone aujourd'hui qu'elle a été sélectionnée par Phoenix Solar, un intégrateur de systèmes photovoltaïques international, et son partenaire Millennium Energy Industries pour équiper trois centrales photovoltaïques de 11 MWc au total en Jordanie avec ses trackers solaires, le plus grand projet du secteur privé dans ce pays.
Phoenix Solar est en charge de l'ingénierie, de l'approvisionnement et de la gestion du projet ; Millennium Energy Industries est responsable des travaux de construction. Phoenix Solar sera également chargé de l'exploitation et de la maintenance des trois centrales. En plus de la fourniture et de la mise en service des trackers, Exosun accompagnera son client durant toute la phase de construction en assurant des services de support à l'installation sur site.

"Démontrer la fiabilité et l'efficience de notre technologie"

Les centrales seront connectées aux réseaux électriques existants à travers le système "Power Wheeling". Cette approche innovante permet de produire de l'électricité dans un lieu éloigné du site de consommation et fait partie du cadre réglementaire pour les énergies renouvelables mis en place en Jordanie.

"Nous sommes fiers d'être sélectionnés par Phoenix Solar, un EPC international renommé de centrales photovoltaïques, pour ce projet novateur, a commenté Frédéric Conchy, Président d'Exosun. Installé sur un terrain désertique, ce projet sera une vitrine importante pour Exosun en Jordanie et au Moyen Orient afin de démontrer à nouveau la fiabilité et l'efficience de notre technologie de suivi solaire."

Installées sur un terrain désertique, les trois centrales seront équipées de trackers solaires horizontaux à un axe Exotrack®HZ qui orienteront 35.302 modules polycristallins face au soleil du matin au soir, permettant ainsi d'augmenter considérablement leur production énergétique.
Ces centrales PV alimenteront deux hôtels d'Amman et un troisième situé au bord de la mer Morte, couvrant 100 % de leurs besoins en électricité et permettant d'économiser 10,7 millions de kilos d'émissions de CO2 par an.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :