Livraison : Cdiscount entre en gare

Le leader français du e-commerce, le Bordelais Cdiscount vient d’ajouter une nouvelle possibilité de raccourcir les délais entre une prise de commande sur le net et la livraison d’un produit. Cela s’appelle "Pickup Station", cela ressemble à des consignes et s’installe principalement dans les gares pendulaires situées sur les trajets domicile-travail… et très bientôt à Bordeaux.
Plus de 1.000 "Pickup Station" vont être déployées par Cdiscount, La Poste, Chronopost et Pickup en France.

Cdiscount, filiale e-commerce du groupe Casino, vient de lancer en France un nouveau mode de livraison : les consignes automatiques "Pickup Station"  principalement dans les gares SNCF mais pas seulement, le but étant de les disposer le long des principaux axes empruntés lors des parcours domicile-travail des consommateurs. Ces points de retrait, entièrement automatisés, permettent aux clients de Cdiscount de pouvoir retirer leur colis en 10 secondes, 24h/24 et ce, 24 heures seulement après la prise de commande.

Fin décembre à Bordeaux

Pour le lancement du service, ce lundi 3 novembre, une cinquantaine de consignes automatiques seront installées dans les gares SNCF d'Ile-de-France (gares de Massy, Plaisir du réseau Transilien) et sur des sites comme les Invalides, la bibliothèque François-Mitterrand pour le moment, donc essentiellement parisiens. Dans un mois, 50 autres "Pickup Station" seront déployées, toujours en région Ile-de-France. D'ici la fin de l'année, Bordeaux en comptera au moins une (pas forcément à la gare d'ailleurs) et, à terme, la France comptera 1.000 points de retrait "Pickup Station".

Ce nouveau mode de livraison résulte d'un partenariat liant Cdiscount à la société Pickup, qui anime un réseau de 7.000 relais installés dans les commerces en France, et au transporteur Chronopost.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.