La Poste recrute 389 CDI en Nouvelle-Aquitaine

 |   |  226  mots
Comme à Nantes (notre photo) les facteurs peuvent désormais être équipés de vélos à assistance électrique.
Comme à Nantes (notre photo) les facteurs peuvent désormais être équipés de vélos à assistance électrique. (Crédits : La Poste)
Le groupe La Poste annonce le recrutement de 389 facteurs sous contrats à durée indéterminée (CDI) en Nouvelle-Aquitaine.

Ces recrutements sont ventilés de la façon suivante dans les anciennes régions de Nouvelle-Aquitaine : 217 en Aquitaine, 127 en Poitou-Charentes et 45 en Limousin. Les facteurs recrutés bénéficieront d'une formation de 15 jours dédiée au métier de la distribution et de son environnement, et au management de la santé et sécurité au travail. La direction de La Poste souligne que le postier est "le deuxième personnage préféré de la vie quotidienne des Français", derrière le boulanger mais devant le pompier ! Une bonne raison pour l'entreprise publique de surligner que "le facteur est au cœur de la relation de proximité et de confiance qu'entretient La Poste avec tous les Français".

La Poste s'adapte à de nouvelles contraintes et le rôle du facteur n'échappe pas à cette évolution, ce qui ne va pas sans provoquer parfois quelques tensions. "Son métier évolue et constitue un métier d'avenir : un métier avant tout relationnel, davantage polyvalent, davantage connecté et davantage qualifié" tient à faire savoir le groupe.

La Poste précise que ces recrutements s'inscrivent dans le cadre de "l'accord social national sur les conditions de travail et les métiers des facteurs et leurs encadrants", qui prévoit 3.000 recrutements de facteurs en 2017. Objectif : renforcer les équipes là où des besoins supplémentaires sont nécessaires.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :