La Poste Relais maintient des services en zones rurales

 |   |  197  mots
Les facteurs ne se transforment pas vraiment en pompistes, mais le rapprochement est là
Les facteurs ne se transforment pas vraiment en pompistes, mais le rapprochement est là (Crédits : REUTERS/Eric Gaillard)
Le premier point de services La Poste Relais en Aquitaine vient d’être ouvert à Cérons, en sud Gironde, dans une station-service Elan.

Cette marque du groupe Total est essentiellement présente dans les zones rurales. La Poste redéploie l'ensemble de ses bureaux pour offrir de nouveaux services aux habitants des zones les plus fragiles. Ce premier point services de La Poste va permettre aux habitants de Cérons de réaliser des retraits bancaires de dépannage, de déposer leur courrier, qu'ils soient simple ou recommandé, comme de retirer leurs colis et lettres en instance, ou encore acheter des prêts-à-poster.

Elan de son côté continuera à fournir les prestations d'une station-service. La création de ce point La Poste Relais est le fruit d'un partenariat national négocié entre les groupes Total et La Poste. Si Cérons est une zone rurale fragile, cette commune n'est pas l'archétype du village en perte de vitesse. Située au sud de Bordeaux, sur la rive gauche de la Garonne et l'ancienne Nationale 113 (Bordeaux-Marseille), Cérons, qui donne son nom à une prestigieuse appellation en vin moelleux, tout près de Sauternes et Barsac, a une population certes modeste, qui a atteint 2.085 habitants début 2016, mais qui est toutefois en augmentation soutenue depuis la fin des années 1990.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/08/2016 à 16:49 :
de toute façon la poste c'est fini. Pour le peu de courriers qu'on reçoit de nos jours, le gros du traffic se fait entre entreprises, comme la transmission des factures, mais le gouvernement pousse à la numérisation, un gros pourcentage du flux de courrier va disparaitre dans moins de 5 ans, qui va continuer à envoyer régulièrement des lettres, dont le timbre sera à plus de 2/3e ... Restera le flux de colis, mais pour ça y'a aussi tnt, dhl,... qui bossent bien plus vite.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :