Alain Rousset, Nouvelle Aquitaine : "Le numérique est un beau défi"

 |   |  177  mots
Alain Rousset, président de la Nouvelle-Aquitaine, évoque la stratégie de la Région en matière de transformation numérique.
Alain Rousset, président de la Nouvelle-Aquitaine, évoque la stratégie de la Région en matière de transformation numérique. (Crédits : DR)
Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine, est l'invité du Club Eco de La Tribune. Dans le cadre de Biznext 2016, il est interviewé sur la stratégie de la Région dans le numérique.

Interviewé sur la stratégie de la Région en matière de numérique, Alain Rousset, président de la Nouvelle-Aquitaine, rappelle que "le rôle de la Région est de porter une forme d'anticipation. Le monde économique et le monde de la recherche ont fait que nous avons été informés et mobilisés."

Il évoque dans ce cadre l'Usine du futur :

"Cela permet de numériser le process de production et de changer les conditions de travail. Le principe de l'usine 4.0, c'est l'humain d'abord. Ce sont la productivité, les conditions de travail, le respect qui font la compétitivité."

Il évoque également la nécessité de regrouper le monde du numérique, l'accompagnement des startups en fonds propres mais aussi via le financement de leurs prototypes, l'accompagnement sur des événements comme par exemple le CES Las Vegas, ou encore le pôle Digital Aquitaine.

"C'est un beau défi d'autant que le numérique est structurant dans toutes activités économiques, c'est une nouvelle façon d'animer son entreprise, d'apprendre, de soigner..."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :